mardi 24 juin 2008

Solide départ de Rafael Nadal.

Paul Roux - Court central

Le Mardi 24 Juin 2008, 12h29

Solide départ de Rafael Nadal

rafa2.jpg

Rafael Nadal, qui tente de devenir le premier joueur depuis Bjorn Borg à remporter coup sur coup Roland-Garros et Wimbledon, a battu Andreas Beck (6-4, 6-4, 7-6).

Le Majorquin a été moins dominant que d’habitude en retours, ne prenant que deux jeux de service à l’Allemand. Mais au service, on a vu ses nets progrès. Nadal a réussi 17 aces tout en maintenant une moyenne de premières balles de 75%. Il n’a évidemment pas accordé une seule balle de bris. Après sa défaite l’an dernier contre Roger Federer, il avait dit qu’il lui fallait améliorer son service pour gagner Wimbledon. C’est fait. Enfin, pas la victoire au All England Club, mais la progression au service.

Comme son grand rival, Nadal aura un deuxième tour difficile. Ernests Gulbis, qui s’est débarrassé du grand Isner au terme d’une bataille de serveurs, sera sur son chemin. Et le jeune Letton, qui vient d’atteindre les quarts à Paris, est dangereux sur l’herbe. Pas au point de battre Nadal, je crois. Mais il devrait lui donner du fil à retordre.

Exit Davydenko

Nikolay Dadydenko est retourné piteusement aux vestiaires après avoir été battu par Benjamin Becker (4-6, 4-6, 4-6). Malgré son statut de 4e tête de série, ce n’est pas vraiment une surprise. Le Russe s’est préparé pour Wimbledon en allant disputer un tournoi sur… terre battue. Il ne fallait surtout pas parier sur lui.

Aucun commentaire: