dimanche 29 juin 2008

Blog de Rafa sur le Times/ Wimbledon 2008.

Dimanche 29 juin, 2008
Vamos Espana!!

Bonjour tous le monde,
Je viens juste de battre Nicolas Kiefer au premier tour a Wimbledon. J'écris ce blog juste après ma victoire et je viens juste de finir mon travail avec mon physiothérapeute et les médias. Beaucoup de questions sur une potentielle finale ici a Wimbledon, mais pas sur l'année passée. Ils m'ont demander une finale cette année! Déjà! Si vous me suivez, je dit toujours que je prend match après match et je ne regarde pas le tirage car je considère tout opposants difficiles. J'ai dit l'autre jour que Gulbis était dangereux et difficile et voila il a prit le premier set et le deuxième, c'est vraiment un moment important lorsque tu vas en bris d'équaliter. S'il aurait gagner ce set ça aurait été un match différent. C'est pourquoi je dit ces choses. Mon prochain match est contre Mikhail Youzhny de la Russie. Un joueur difficile qui m'a battu lors d'importants tournois. Je me souviens l'année passée dans les quarts de finale a l'US Open. Il frappe vraiment fort et c'est toujours des matchs difficiles contre lui sur surfaces rapides. L'année passée a Wimbledon, s'était 2 sets a zéro et j'avais de la misère sur le court numéro 2. S'était un grand match épic pour moi et ça augmenter ma confiance. Une importante victoire. Je veux dire, ces matchs sur ses courts sont vraiment important. Ils sont intenses, vraiment intense et les rivaux le savent aussi. Ça fait un bout de temps que je voulais le dire. J'aimerais dire un gros salut et donner mon support a Vittorio Selmi. Il est un employer de l'ATP et il est un de ces hommes qui si connait vraiment en sport. C'est un livre ouvert. Il si connait en histoire du sport, il en fessait parti, un des piliés avec d'autres personnes et c'est une personne important qui a toujours été proche. Il passe un mauvais moment dans sa vie depuis qu'il s'occupe de l'ATP, le plus haut agent l'a mit de cote. Une personne qui a travailler pendant 30 ans pour ce sport ne mérite pas ce traitement. C'est quelque chose de vraiment mauvais du point de vue d'un être humain qui montre a quel genre de personne on a affaire quand on est au top de cette organisation, notre organisation, une qui est supposer nous représenter. Vitto, ne t'en fais pas et j'espère te revoir bientôt. Nous te voulons en grande forme. Bien sur je ne pouvais pas finir aujourd'hui ce blog s'en mentionner la finale ce dimanche. Non, non, il n'y a pas de tennis demain (pour ceux qui suivent le tennis). Je parle de l'Eurocup de football. L'Espagne 2, l'Allemagne 1 c'est ce que je prédis. Je n'ai pas réussi a deviner un bon score a date, mais c'est a souhaiter que demain ma prédiction va être bonne. Je suis confiant et vraiment nerveux en même temps. Plus que si je jouais!!! J'ai parlé de Casillas l'autre jour après la demie-finale et je suis sur qu'ils vont gagner. Ils croient vraiment en eux et ils peuvent y arriver. C'est vraiment important. Ils sont convaincus qu'ils peuvent y arriver et ils vont le faire. Croyez moi quand je dis que c'est vraiment important pour l'Espagne aussi. Nous avons besoin de gagner ça... Vamos Espana.

Merci.
Rafa.

Aucun commentaire: