mardi 24 juin 2008

Questions et réponses posés a Rafa.

2_rafa_500_

Q: Quelle est la chose la plus dure que tu as du apprendre? Kilana, Liverpool
R: Le tennis. J'ai du pratiquer beaucoup afin de m'améliorer et c'est ce que je fais dans tout ce que j'entreprends. Je travail dur.

Q:Tu as beaucoup de commanditaires, est ce amusant de faire des commerciaux? Te sens tu comme un acteur? J'ai vu celui que tu as fait avec Pau Gasol, s'était vraiment drôle! Bonne chance a Wimbledon et c'est a souhaiter que l'Espagne va gagner l'Euro 2008 du même coup. Hannah
R: A vrai dire, je n'aime plus tellement ça. Au début tu aimes ça, c'est nouveau et c'est aussi long mais tu sais ça fait parti de mon travail et c'est tout. Quand tu tournes un commercial tu dois tout répéter encore et encore et ça deviens ennuyant.

Q: Je sais que tu respectes les autres joueurs et que tu t'entend bien avec la plupart, penses tu devenir proche a un certain niveau avec Djokovic comme tu l'aie avec Federer? Le meilleur pour Wimbledon. Je suis confiante que tu vas gagner cette fois. Tinay, Manila
R: Je sais pas. J'ai une bonne relation avec Roger mais je le connais depuis des années. Je sais pas si ca va devenir comme ca avec Novak. On verra.

Q: Pourquoi étais tu facher lors de la cérémonie cette année a Roland-Garros? Tu ne semblais pas comme une personne qui vient de gagner un Grand Slam. Tu semblais triste, facher et tu ne sourais pas souvent. Pourquoi? Étais tu désapointer (dans un certain sens) du jeux de Roger, peut-etre t'attendais tu a une victoire plus glorieuse ou étais tu plus étonner du fait que tu as gagné Roland-Garros 4 fois? Peux tu nous dire ce qui n'allait pas? Merci et bonne chance pour le tournoi. Maria, Belgrade.
R: Je n'étais pas facher du tout. J'étais content de la tornure du jeu, je crois que c'est la chose que je devais faire et aussi c'est difficile pour moi de parler (l'anglais) ''come on''!

Q: Qui est ton joueur de football (soccer) préféré en ce moment? Shi-nan
R: En ce moment tout l'équipe, Villa et bien sur Casillas. Je pense que le football est un sport d'équipe.

Q: Je t'ai vu a la télé a Queens faire des excercises avec des cordes rattachées au filet pour la stabilitée, j'aimerais voir les autres exercises que tu fais, vas tu sortir un dvd qui parlera de tes techniques d'entrainements? Aussi, ton liver ''the story of a phenomenon'' est seulement publier en espagnol sur ton site, va t-il etre publier en anglais? J'aimerais le lire. Julie Wesbrook-Finch.
R:Ces exercises servent a dévelloper les muscles d'en bas. J'ai tendance a les faires plus quand je joue sur gazon.

Q: As tu déja jouer au badminton? Si oui étais tu bon si non penses tu que tu serais bon?
R: Non je n'ai jamais jouer. Je sais que c'est beaucoup jouer en Angleterre et en Asie.

Q: Comment reste tu si humble et terre a terre? Quelle est ta plus grande influence qui fait que tu es cette personne aujourd'hui? As tu vu tes entrevues de Wimbledon, French Open et Chennai. Tu te présente toujours avec un grande dignité et maturité. :) Ameeta. G
R: Pourquoi devrais-je etre different juste parce que je joue au tennis? Ma famille m'a éduquer comme ca et c'est tres bien.

Q: Ton anglais est super et il s'améliore tout le temps donc je voudrais savoir si tu as des lessons ou tu apprends ton anglais en entendant les personnes parlées ou lorsque tu regardes des films ou la télé, etc...Carol
R:Merci beaucoup. Pour etre honnete je n'ai pas moi qui tape c'est pour ca que c'est meilleur :-) Je le dit en espagnol et c'est traduit. Je ne prend pas de cours, pas le temps! Je m'améliore a force de voyager, de pratiquer et c'est vrai je fais des erreurs! :-)

Q: Dans ton ancien blog, tu nous a dit que tu regardais Prison Break et Lost. Quelle séries and film regardes tu présentement? Est ce que Fidgiano est aussi avec dans la maison louer? Tania de Vamos Brigade, UK.
R: Oui je l'ai est tous regarder. J'ai meme eu l'occasion de rencontrer un des acteurs de Prison Break cette année a Rome. Fidgiano cette année a décidé de rester dans une autre maison comme nous étions un peu a l'étroit et il voulait plus d'espace. Il est venu hier pour regarder le match Spain vs Italie.

Q: J'admire comment tu te tien en présence du public. Quel est la chose la plus outragieuse qu'on aille écrit sur toi? Bonne chance. Jill, Ohio
R: Je n'en ai aucune idée, vraiment.

Nadal_stretches_500

Aucun commentaire: