dimanche 22 juin 2008

Questions et réponses posés a Rafa.

Q:Je sais que c'est une question bizarre mais plusieurs personnes (je m'inclue) veulent savoir quel parfum tu portes? Brandy, Memphis, TN

RN: Bonjour, j'avais l'habitude de porter ma propre eau de cologne qu'une compagnie espagnole a fait pour moi. Maintenant je porte Lanvin.

Q:Hola Rafael, Rafa, pourquoi est tu toujours en retard? A chaque fois que je lit quelque chose sur toi tu sembles toujours en retard sauf quand c'est le temps d'etre sur le court. Mais j'ai entendu que tu pouvais l'etre aussi pour cela. Vamos Campeon. Cedrine.

RN: C'est vraiment drole. Oui, je suis du genre a etre en retard pour certaines choses. Je suis jamais en retard pour les entrainements. C'est quelque chose que je fais sans arriere pensée. Le temps va juste trop vite et c'est pourquoi je suis en retard. Désoler.

Q:Bonjour Rafa. Félicitation. Tu as gagné l'Artois Championships avec du style! J'aimerais te poser une question. T'es tu entrainer a Wimbledon? Comment te sens tu sur gazon? Quel est la différence entre le gazon d'ici et le gazon de Queens? Je veux dire est ce que la balle rebondie plus haute et lente ou vite. Merci beaucoup!

RN:Oui j'ai commencer mon entrainement aujourd'hui. J'aime beaucoup le gazon et j'aime etre ici. Je ne vois pas tant de différence pour le moment. Souhaitons qu'il ne pleuve pas trop.

Rafa j'aime la facon dont tu jous et ta présence physique sur le court, qu'est ce qui t'a fait décider de construite ton physique d'une certaine facon et non d'etre comme la plupart des joueurs de tennis? Merci, Daniel Mason, Kent.

RN:Je n'ai rien fait, crois moi. Je ne vais pas au gym tant que ca. Je n'aime pas ca. Je suis comme ca la plupart de mes entrainements sur le court. C'est ou j'aime vraiment etre.

Q: Félicitation Rafael. Ma question est a propos de poisson. J'ai lu qu'a New York au US Open l'année derniere tu as dit que tu aimais aller a l'aquarium pour regarder les poissons. Qu'est ce que tu aimes tant a regarder les poissons? Sens tu une connection au monde de la nature en général? Merci, Naomi Wallace.

RN: S'était en Australie. En fin de compte, je n'ai pas pu y aller mais je voulais. J'aime les poissons en général, j'aime aller pecher comme tu le sais. J'aime juste ca. Mallorca est une place préviligié ou il fait bon vivre et le monde de la nature y est fantastique. Je suposse que c'est pour ca que j'aime tant etre la bas.

Q: C'est bon de te revoir, Rafa. Ton blog était excellent l'année passée! Est ce que tu vois ton équipe, Real Madrid l'année prochaine lever le trophé comme tu l'a fait la semaine derniere a Queens, avec ou sans Ronaldo? Martin (Ramsbottom Lancs).

RN: Je ne sais pas si cela va arriver, j'espere que oui. Cela serait super. Les deux serait super, lever le trophé de la Ligue des Champions et avoir Cristiano Ronaldo joué pour Real Madrid.

Q: Bonne chance pour Wimbledon. J'espere que tu vas gagner cette année. Quand meme, en fesant un retour en arriere, disons que la saison aux États sur surface dure apres Wimbledon est la moins bonne. Considererais tu jouer en double avec Pete Sampras en vu de certains matchs de préparation pour le US Open? Il a été tres bon la bas et il a aussi un style différent du tien, il pourrait de donner quelques bons conseils. Bini Chandaria

RN: Pete Sampras jouant avec moi en double? je n'y est jamais penser. Je ne suis pas sure que cela pourrait m'aider. Je suis sure qu'il serait capable de me donner des bons conseils sur certains points mais j'ai aussi confiance en mon oncle et on a bien fait jusqu'a date. J'ai pas eu beaucoup de chance l'année derniere avec mon genoux. Souhaitons que cette année je vais arriver en forme et je vais essailler d'améliorer mon record ici.

Q: Cher Rafa, tu es retourné a la maison quelques jours apres ta victoire a Queens (félicitation pour ton premier titre sur gazon soit dit en passant). Je sais que tu aimes la cuisine de ta mere, qu'a t'elle fait pour ton premmier dinner apres ton retour de Londre? Quel est ton met préféré cuisiner par elle? Bonne chance pour cette année! Fiona Lamb, Canada.

RN:Merci. J'ai passé 3 jours a la maison et je me suis amuser. Je suis aller dinner avec quelques uns de mes amis. Mais mon plat préféré de ma mère est le poisson.

Q: Hola Rafael, merci beaucoup d'écrire un autre blog pour nous. Je me demande si il a encore un peu de superstition avec le fait d'écrire des blogs duraint les Grand Slams. A Paris, tu en a écrit un pour la troisieme fois et tu as encore gagner et tu as eu de bons résultats l'année passée a Wimbledon et tu avais aussi écrit un blog. Y as tu déja penser? Je sais que tu dis toujours que tu es pas superstitieux. La meilleure des chances pour Wimbledon, j'espere que ce blog va etre le bog du champion de Wimbledon en 2008. Meilleures chances, Annika.

RN: Non, pas de superstition, crois moi. Je pense que c'est bien d'etre capable de communiquer comme ca, d'etre plus personnel. J'ai fait le blog de Wimbledon l'année passée et je n'ai pas gagner donc selon toi je devrais changer et ne pas écrire...:-)

Q:As tu déja penser que tu frappais une balle de baseball? La facon dont tu fait ton revers a 2 mais ressemble comme si tu frappais une balle de baseball. Je sais que tu joues a d'autres sports de la main droite donc se serait interessant de voir si tu pourrait frapper plus de circuit de la main droite ou de la main gauche. De quel cote tu penses que tu aurais le plus de chance, de le sens de frapper plus de coup de circuit? J'espere que l'ATP vas t'inviter a un match de baseball professionel en te fesant pratiquer au baton quand tu vas etre aux Etats-Unis. mamsue

RN: Ca serait différant parce que je suis un droitier de nature donc ca serait assez drole.

Q:Bonjour Rafa. Tout te réussi ces temps ci- ta forme, ton approche mentale, ton amélioration sur le jeu et tes résultats désirés. C'est ton moment, ton moment de briller. Combien est ton dur travail et combien est le ta destinée? Je te souhaite le meilleur pour Wimbledon! Reema.

RN: Wow, c'est une question difficile. Je sais pas. Mais une chose que je sais c'est que je travail dur et que j'y met du mien dans tout ce que je gagne. Donc je pense que tu dois regarder pour ta destinée et de la trouver, vrai?

Aucun commentaire: