jeudi 26 juin 2008

Questions et réponses posés a Rafa/ Wimbledon 2008.

Q: Quand vas tu prendre ta retraire? que vas tu faire de ton temps? Serais tu intéresser de devenir entraineur de tennis ou vas tu prendre un chemin différent? Teresa Poole
R: Je pense être trop jeune pour penser a ça pour être honnête. Je pense plus a ce que j'ai a améliorer. :-)

Q: Hola Rafa, bien fait au deuxieme tour. Avec tout le voyagement que tu fais je suis sur que tu aimerais etre a la maison a Manacor le plus souvent possible mais si tu avais a choisir une place pour aller en vacance, que choisirais tu et pourquoi? Amour. Gill Leone (London, UK).
R:Crois me je choisirai Mallorca quand même, c'est le meilleur endroit!

Q:Salut Rafa! Voici ma question: Si Feli est Fidgiano, David Ferrer est Ferru, Moya est Moyini ou Charly et tu es Nadalek, comment appellerais tu David Nalbandian? Vous aller l'air d'un groupe vraiment tisser serrer, se donnant des surnoms, aussi y a t-il d'autres joueurs avec qui tu aimerais etre ami et donner un surnom? Anna Katrina Mondala.
R: Ils l'appellent ''gringo''. C'est comme ça que les autres Argentins l'appellent. Je m'entend bien avec tous les Espagnols, Argentins et ceux avec qui je peux parler sans problème dans ma langue.

Q:Salut Rafa, premièrement meilleur des chances a Wimbledon, ceci est ma question, en dehors du court de tennis, j'espère que tu m'en voudra pas. Je voudrais en savoir davantage sur ta fameuse recette de création de pâtes (avec des champignons et des crevettes) si ce n'est pas un secret, peux tu dire a tes fans quel est l'ingrédient principale que tu utilises appart les champignons et les crevettes. Est ce que la sauce est a base de tomates ou de crème, et quels autres ingrédients utilises tu. De tes 2 fans d'Australie Hatice et Belin. Merci.
R: Merci beaucoup. Non, non, non sauce tomate et définitivement pas de crème. Je met de l'huile dans une casserole et ensuite je coupe les oignons en tranche, quand ils sont fin cuits je met les champignons et après le gambas. Je met aussi de la poudre de chili afin d'ajouter un peu d'épice. Ensuite je cuit les pâtes et je mélange tout ça ensemble. Vraiment simple et très bon.

Q:Quelques personnes (moi inclus) assaillons de voir le plus de tes matchs possible et tes séances d'entrainement et voyageons a travers le monde afin de te voir jouer dans différents tournois, tu es toujours agréable a regarder jouer. Est ce que tu reconnais certaines personnes et est ce que ça t'ennuie de voir toujours les mêmes visages? Je m'aime pas l'idée que tu pourrais te sentir menacer pas tes fans. MAC de vamosbrigade, UK.
R:Merci beaucoup. C'est vraiment gentil de ta part. Je ne me sens pas menacer. J'aime voir et reconnaitre les gens,mais je croise beaucoup de personnes,c'est difficile de se souvenir des visages.

Q:Bonjour, j'ai joué dans la première division pendant longtemps, j'ai toujours soulevé des poids au gym en fessant des mouvements lents, ce n'est manifestement pas ton cas, comment y es tu arriver?Ken Coates.
R:Parce que je ne m'entraine pas au gym. Je préfère m'entrainer sur le court.

Q:Rafael, as tu un opinion sur le fait que l'Espagne produit tellement de bon joueurs de tennis, et l'Angleterre en produit quelques uns aussi? Dominic
R: Je ne sais pas. Je pense qu'il y a beaucoup de facteurs. Nous avons un bon système de compétition et les enfants peuvent apprendre et jouer en même temps. C'est comme ça que tu deviens meilleur. Mais je suis sur qu'il y a beaucoup d'autres choses qui rentre en ligne de compte pour le succès des joueurs de tennis espagnols.

Q: Qu'est ce qui est le plus favorable selon toi?? Gagner un tournoi de suite pendant quelques années (exemple: Monte Carlo, Barcelone, French Open) ou gagner différents tournois en une année (exemple: Hambourg, Roland-Garros, Queens, :=))? Encouragements ensolleillés de l'Allemagne. J'anticipe déja te voir gagner a Stuttgart! Jessica
R:Tous les titres sont important et ca dépend aussi quand tu les gagnent. Garde le sourire :-)

P.S. Ou tu peux encore garder le soleil ''keep the sun'' lol Rafa est trop mignon :)


Q:Salut champion! J'ai toujours été curieuse de te relation avec Carlos Moya. Il a l'air de t'aimer comme un frere. C'est vraiment gentil. Est t-il le genre d'un grand frere pour toi ou plus comme un amis? Angela
R: Je pense qu'il est plus comme un amis que n'importe quoi d'autre, mais je prend souvent des conseils de grand frere de lui de temps en temps.

Q:Bonjour Rafa, as tu déja penser te couper les cheveux vraiment court? Je veux savoir ce qui te fait vraiment rire? donne ton meilleur!! Tasha, Jakarta (Indonésie),
R: Pas en ce moment!

Q:Bonjour Rafael. Comme je suis un joueur de tennis amateur je viens juste de m'acheter ma troisieme raquette en dix ans. Ca doit etre moins que ce que tu utilises dans un match hehe. Je sais que tu obtiens de nouveau cordage sur tes raquettes mais je me demande combien de raquettes tu utilises dans un seul tournoi? aussi as tu de nouvelles raquettes a chaque nouveau tournoi ou c'est juste un nouveau cordage? Annika
R: J'ai normalement juste 6 raquettes pour chaque tournoi que je joue. Je les aient changées apres Roland-Garros et je vais surement les changées aussi apres l'US Open.

Q: Te souviens tu ton premier match, quel age avais tu? et as tu gagner? Louise (5 ans), Belgique
R: Non, je ne m'en souviens pas, peut-etre avais-je ton age...

Q:Rafa, je suis un pas mal joueur de tennis. Penses tu que tu pourrais me battre si tu jouais de la main droite? Winston, Londre.
R: Ca dépend que ce que tu entends par pas mal. Je sais pas pour etre honnete. Interessant.

Q:Rafa... je te regarde jouer depuis 2005 et ces derniers mois tu as été brillant! Je t'admire vraiment. Tu es le meilleur. Ma question est baser sur ce que j'ai pus remarquer il y a longtemps. Comment tu t'en sort avec tout l'attention féminine que tu recois de la part des filles et les femmes autour du monde? Je veux dire... J'ai vu quelques unes de tes séances d'entrainement et les filles de poursuivent partout ou tu vas en plus Rafa tu es beau. Est ce que ta blonde deviens jalouse des fois? Laura
R: Merci beaucoup. Je focuse sur ce que j'ai a faire. C'est gentil de voir tous le monde autour. Merci du compliment.

Aucun commentaire: