mercredi 25 juin 2008

HS- Dancevic et Djokovic s'inclinent.

Dancevic et Djokovic s'inclinent

Mercredi 25 juin 2008
RDS.ca, AGENCE FRANCE-PRESSE

Frank Dancevic s'est incliné en quatre manches. (Photo Getty)
Frank Dancevic s'est incliné en quatre manches. (Photo Getty)
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas à Wimbledon. Deux jours après des victoires convaincantes, le Canadien Frank Dancevic et Novak Djokovic, tête de série numéro trois, se sont inclinés mercredi au deuxième tour du tournoi.

Après avoir créé une surprise lundi, alors qu’il avait éliminé en trois manches la septième tête de série David Nalbandian, le Canadien Frank Dancevic n’a pu poursuivre sur sa lancée et s’est incliné face à l’Américain Bobby Reynolds en quatre manches de 4-6, 7-6, 6-4 et 6-4.

Pas de problème pour Federer

Le numéro un mondial, Roger Federer, a remporté un 61e match de suite sur gazon en éliminant le Suédois Robin Soderling en trois manches de 6-3, 6-4 et 7-6.

Djokovic surpris par Safin

Le Serbe Novak Djokovic, numéro trois mondial, a été éliminé par le Russe Marat Safin en trois manches 6-4, 7-6 (7/3), 6-2.

Djokovic était un des trois grands favoris pour le titre avec Roger Federer et Rafael Nadal, après avoir gagné l'Omnium d'Australie en janvier et atteint les demi-finales de Roland-Garros il y a trois semaines.

C'est le premier exploit réussi par Marat Safin depuis sa victoire à l'Omnium d'Australie en 2005. Depuis, à part quelques bons matches en Coupe Davis, l'ancien numéro un mondial avait été constamment décevant. Il était 75e au dernier classement.

Safin rencontrera au prochain tour l'Italien Andreas Seppi, tête de série numéro 29.

Djokovic, demi-finaliste l'année dernière, a paru loin de son meilleur niveau. Il a même terminé le match sur deux doubles fautes d'affilée.

"Il était sous pression, pas moi. Il était celui qui devait gagner ce match alors que personne n'attendait rien de moi. Quand j'ai vu que j'avais Djokovic au deuxième tour, je n'ai pas regardé plus loin dans le tableau. Je vais regarder maintenant. Si je continue à jouer comme ça je peux aller loin", a dit Safin.

"Je savais que c'était un grand joueur, capable de sortir un gros match, " a déclaré Djokovic au terme de son duel. "Jouer sur le Central l'a sans doute motivé. Je vais rentrer à la maison, je vais me reposer, laisser les raquettes de côté."

Victoire facile pour Hewitt

Pour sa part, L'Australien Lleyton Hewitt s'est qualifié pour le troisième tour en battant l'Espagnol Albert Montanes 7-6 (7/4), 6-0, 6-2.

Le vainqueur de l'édition 2002, tête de série numéro 20, affrontera l'Italien Simone Bolelli ou le Chilien Fernando Gonzalez.

Aucun commentaire: