lundi 23 juin 2008

Questions et réponses posés a Rafa.

Q:Hola Rafa! Peux tu me dire si tu dois suivre une diète spécifique pendant un tournois? Peux tu t'en tirer en mangeant de la crème glacée tous les jours? Bonne chance a Wimbledon. Tania de l'UK.
R: Salut, je n'ai pas de diète spécifique mais je fais quand même attention a ce que je mange. Si tu suis mon blog tu vas savoir exactement ce que je mange.

Q: Rafa, si tu pouvais faire ce que tu veux dans le monde, qu'est ce que tu ferais et pourquoi? Ayeska Kapedia
R: En ce moment, je jouerais la demie-finale de l'Eurocup avec L'Espagne...:-) Mais en réalité je ne sais pas ce que je ferais.

Q: Salut Rafa, content que tu sois de retour, c'est bien de revoir ton blog a Londre encore! Je pensais a ça: dans ton blog que tu as écrit aux États-Unis tu as dit que tu a apporter un toutou (une peluche), comme tu le fais a chaque année. Que fais tu avec? As tu un espace ou tu ranges tes trophées et tes peluches? Ou les gardent tu avec toi dans ton lit? Merci d'avoir prit le temps de me répondre. Emma Chesterman.
R: Je les gardent a la maison mais une chose est sur c'est que je ne dort pas avec :-)

Q:Hola Rafa, je sais que tu es un gros fan de football (soccer). Je voulais te demander si tu avais la possibilité de jouer et de t'entrainer avec un joueur, qui choisirais tu et pourquoi? Sonia Ihsan, High Wycombe.
R:Je suis un gros fan de football (soccer)! Mais je suis un joueur de tennis. J'ai eu la chance et l'opportunité de jouer avec plusieurs joueurs et j'ai aimer ça. J'aimerais m'entrainer avec Cristiano Ronaldo.

Q: Salut! Tu es un super joueur. Je me demandais si les vêtements que tu portes pendant un match sont les mêmes que tu portes pendant tout le tournoi ou si tu en a des nouveaux a chaque match. Que fais tu avec tes vieux vêtements? Est ce que tu les jetés? Kristin Perfors.
R: Je porte des nouveaux et des vieux. Je donne la plupart d'entre eux mais j'en garde un de chaque modèle. J'en garde comme souvenir.

Q: Cher Rafa, a quelle fréquence va tu chez le coiffeur (seulement a Majorca)? J'adore ton style de coiffure! Bonne chance a Wimbledon, une fan. Kati Negele, Germany.
R: Merci. En parlant de ça, je me suis fait couper les cheveux a Mallorca après Queen's. Mais des fois je me fais couper les cheveux pendant les tournois.

Q:Cher Rafa, comment fais tu la transition entre la terre battue et le gazon ou la surface dure si rapidement après les tournois comme Roland-Garros? Quand je te regarde jouer ça semble comme si ce que tu fait sur le court est un reflex ou un instinct, comment fais tu pour change de style si rapidement? Meilleure des chances a Wimbledon, nous avons un proverbe en anglais (français) que l'on dit souvent ici que tu n'as surement pas entendu en espagnol, la troisième fois est la bonne (jamais deux sans trois)! Vamos! Anna, Brisbane, Australia
R:Je dois changer mon style sinon je ne pourrais pas jouer. Quand j'ai dit que je devais en apprendre d'avantage s'était clair pour moi. Je pense que j'en apprend encore et j'essai juste de m'adapter.

Q:Comment restes tu si motiver,concentrer et en contrôle? Le doute, la crainte et la distraction doivent surement s'installer a un moment ou un autre dans ta tête. Je te pose seulement cette question car tu es mon modèle et je te respecte énormément. Sarah Burton, Cambrige.
R: J'essai seulement de penser a ce que j'ai a faire. Quand j'étais plus jeune mon oncle m'a apprit que dans ces moments la je dois rester plus concentrer.

Q: Pourquoi pense tu que Wimbledon est tant une icône parmi les autres tournois de tennis?Qu'est ce qui le rend si spécial? Bonne chance! Kiri Bloom
R: C'est celui qui a le plus d'histoire, le plus différent, le gazon, le silence pendant les points, la température...Je sais pas.

Aucun commentaire: