vendredi 20 juin 2008

HS-Niemeyer sera a Granby.

Niemeyer sera à Granby
Jeudi 19 juin 2008


Tennis Canada a annoncé jeudi la liste officielle des joueurs qui prendront part au Challenger Banque Nationale de Granby. Le tournoi, doté d’une bourse globale de 50 000 $ US, aura lieu du 5 au 13 juillet 2008 au Club de tennis des Loisirs de Granby. Le tournoi se tiendra donc deux semaines plus tôt que lors des années précédentes en raison de la tenue des Jeux olympiques de Beijing.Le favori local Frédéric Niemeyer, de Sherbrooke, participera à l’événement pour la première fois depuis 2003, année où il avait atteint les demi-finales. Il sera la huitième tête de série du tournoi. Depuis le début de la saison 2008, Niemeyer, 246e au classement mondial, a connu ses meilleurs moments en Coupe Davis. Il a notamment aidé le Canada à vaincre le Mexique, à Calgary, en février dernier, en marquant deux points, en simple et en double. Face au Chili, en avril, il s’est incliné face à Nicolas Massu, anciennement 9e joueur mondial, après avoir poussé ce dernier à la limite de cinq manches. Niemeyer dispute aujourd’hui son dernier match de qualification à Wimbledon.

« Je suis très content de revenir à Granby après cinq longues années », a affirmé Niemeyer, âgé de 32 ans. « J’ai toujours obtenu de bons résultats à Granby et le fait que j’y obtient un appui incroyable des spectateurs n’y est sûrement pas étranger. Ma famille, mes amis et mes supporteurs auront la chance de me voir à l’œuvre pour une rare fois et, de plus, c’est assez spécial de jouer un tournoi et de dormir chez soi à tous les soirs ! »Un autre Canadien, Peter Polansky (Thornhill, Ontario) accède directement au tableau principal en vertu de son classement, tout comme Niemeyer. Polansky, qui occupe le 264e échelon au classement de l’ATP, a atteint les demi-finales du Challenger de Rabat, au Maroc, le mois dernier.

Aucun commentaire: