vendredi 27 juin 2008

Questions et réponses poser a Rafa / Wimbledon 2008.

Vendre 27 juin, 2008

Q:Salut Rafa. Mon style de jeu est le même que toi. Je suis gaucher et j'aime utiliser mon ''top spin''
J'aimerais savoir combien de poid utilises tu sur ta raquette normalement. J'en met 58 si j'en met plus j'ai de la misere avec mon ''top spin''. J'ai la meme raquette que toi. Merci, Joan Novaes.
R:Je le met a 25 kgs. (autour de 55).

Q: Salut Rafa. Pendant 2 occasions lors de ton match contre Nicolas Almagro au French Open en fessant ton service tu as lancé la balle en l'air tu l'as attrapé et tu as servi encore. Tu t'es excuser les 2 fois en disant ''désoler'' en anglais. S'était drôle parce que tu jouais contre un espagnol. Parles tu de plus en plus en anglais sur une base régulière? Lynne Davis
R: Hahahahaha. No, mais normalement nous disons désoler parce que c'est plus court que dire ''perdona'' ou encore '' lo siento''...

Q:Salut Rafa, j'aime te voir jouer, c'est excitant! Je me demandai est ce que tu enregistres et écoute ce que les commentateurs disent lorsqu'ils couvrent tes matchs!!! Ils disent de si beaux commentaires sur toi, sur ton jeu et ta personnalité, je pense que tu rirais a les écouter. JILL, London, Ontario
R:Non, je le les écoutes pas parce que je joue :-) ou s'ils parlent en anglais s'est plus difficile...Merci de m'avoir dit ça je vais les remercier quand je les verrai.

Q:Salut Rafa. Premièrement félicitation pour le French Open et Queens, tu étais brillant! Je suis fasciner de les différentes façon dont tu tiens ta raquette c'est si différent de la façon qu'on m'a montrer a jouer (malheureusement j'ai 47 ans). Avec ses raquettes plus légères et en fesant face a la balle lorsqu'elle vient a toi, comment fais tu pour avoir une bonne prise sur celle-ci? Bonne chance fait de ce tournoi ton troisieme de suite. Tu le mérite! Claire Huddlestone.
R:Merci beaucoup. C'est difficile de répondre a cette question. C'est comme ça que je joue et c'est comme ça quand mon oncle me l'a appris.

Q:Salut Rafael. Rafa je dois l'avouer (j'espère que tu me pardonne) mais je suis un peu envieuse de ta copine. Elle a réussi a trouver un gars humble, ambitieux et orienter sur la famille et vraiment beau. C'est difficile a trouver. Je me demandais si tous les gars sont comme toi a Manacor? Et si s'était jour de conger a Manacor quels endroits me recommanderais tu? Cedrine.
R: Tu devrais définitivement visiter Manacor. C'est tout ce que je peux te dire!!!

Q: Salut Rafa. Une question vraiment sérieuse. Je crois me souvenir t'avoir entendu dire que tu peux faire ce que les gens ne peuvent pas faire. Ce qui mene a ma question, as tu appris comment faire bouger tes orreilles? Amy, USA
R: :-) Non pas vraiment.

Q: Salut Rafa. J'admire le combatif que tu es sur le court et j'espere que tu vas gagné le titre cette année! Tu as expliqué dans de tes blogs précédents que quelques fois tu te couche tard la nuit (ou vraiment tôt le matin!!!). Préfères tu jouer tes match le jour après le début d'une session de tennis ou a la fin du jour? Peux tu indiquer ta préférence a l'arbitre? Estelle, France
R: Le jour comme aujourd'hui l'Espagne jouait donc je préfère jouer tôt, le premier match mais si c'est a 1 heure de l'apres midi c'est pas si tard. Je n'aime pas jouer tard le soir mais c'est arriver en Australie l'année passée.

Q: J'ai lu que tu as peur du dentiste. Est ce qu'il y a d'autre chose qui te fait peur? Et quel est ton breuvage préféré avec ou sans alchool? Marty de Cincinnati.
R: Je n'ai pas vraiment peur mais je n'aime pas trop ca. Mon breuvage préféré est le Coke ou les jus. Je n'aime pas vraiment les breuvages alchoolisés.

Q:Cher Rafa. J'ai essailler tant de fois de te poser une question- depuis le dernier Wimbledon m'a question n'a jamais été prise. Comment es tu arriver a obtenir une place dans le box de David Beckham et Mr et Mme Tom Cruise pour son dernier match avec ''Los Merengues''? David Beckman est t-il un ami? Esperes tu que Ronaldo signe avec le Real Madrid la saison prochaine? Adeline en Malaisie.
R: Hummm. J'ai été inviter par le Real Madrid. Je les connais bien et ils prennent toujours soin de moi. Tom Cruise était la. J'ai rencontré David Beckham a Madrid quand il jouait la bas, j'ai été chanceux qu'il vienne voir un de mes matchs. Un honneur pour moi. A propos de Ronaldo, oui j'espere qu'il vient jouer ici, j'aime comment il jout.

Q: Bonjour Rafa. Es tu un fan de musique? Je ne suis pas sure que tu saches qu'il y a 2 gros festivals de musique ici, en Angleterre cette fin de semaine. Le Festival de Glastonbury se tient tout le weekend et le concert pour les 90 ans de Nelson Mandela a Londre ce vendredi. Si tu te demande quoi faire pour sortir de chez toi, tu devrais te rendre un 2 plus gros évenements en ce moment. Pleins de stars vont etre la. Tu vas avoir besoin d'une tente pour Glastonbury a bien y penser. Ai un bon weekend. Amy, Harrogate.
R: Oui j'aime la musique mais je ne peux pas aller a un concert pendant le tournoi, mais merci de l'information et je suppose pour l'invitation!

Q:Salut Rafa. Meilleur des chances pour Wimby, je pense vraiment que c'est ton année. Que penses tu de l'attraction récente des médias sur ta vie privée? Est ce que les paparazzi de tombent sur les nerfs quand ils prennent des photos de toi et ta copine? Meilleure des chances, Anna, Cornwall, UK
R: Ces photos sont vieilles de 2 ans. Je n'aime pas qu'ils aillent fouiller dans ma vie privée. Je ne peux qu'en sourire, eventuellement ils vont s'en tanner un jour ou l'autre. Je pense que je donne toujours tout aux médias donc quand je suis libre de travailler et préfere etre seul et ne pas me faire ennuiller.

Beckham


Glastonbury

Aucun commentaire: