vendredi 29 mai 2009

Nadal "persuadé que Gasquet est innocent"

Le N.1 mondial Rafael Nadal est persuadé que Richard Gasquet, contrôlé positif à la cocaïne, est innocent et apporte son "soutien total" au joueur français, a-t-il déclaré vendredi en marge de sa qualification pour les huitièmes de finale de Roland-Garros.

"J'en ai parlé avec lui la semaine dernière. Je suis persuadé qu'il n'a rien pris, qu'il n'a pas consommé de cocaïne. C'est un bon ami à moi, je le connais bien, c'est impossible", a déclaré l'Espagnol.

"Aujourd'hui, quand vous sortez en soirée, tout peut arriver. Vous pouvez embrasser une fille qui a pris de la cocaïne et voilà... ça peut détruire une carrière et une réputation. Je le soutiens à 100% et je le lui ai dit au téléphone", a ajouté Nadal, âgé comme Gasquet de 22 ans.

Gasquet a été contrôlé positif à la cocaïne au tournoi de Miami en mars et a été suspendu à titre provisoire par la Fédération internationale de tennis. Le Français, qui entend prouver son innocence, risque jusqu'à deux ans de suspension ferme.

Aucun commentaire: