vendredi 29 mai 2009

Nadal ne perd pas de temps

Comme d'habitude, Rafael Nadal n'a pas pris racines sur la terre battue de Roland-Garros. A l'occasion du 3e tour des Internationaux de France, le Majorquin s'est facilement défait, vendredi, de l'Australien Lleyton Hewitt en trois manches sèches (6-1, 6-3, 6-1). Il s'agit du 31e succès de rang de l'Espagnol dans le tournoi.

Contrairement aux apparences, "Rafa" n'a pas souffert face à Hewitt (Reuters). Contrairement aux apparences, "Rafa" n'a pas souffert face à Hewitt (Reuters).
Rafael Nadal poursuit son entreprise de démolition. La victime du jour n'est autre que l'ancien numéro un mondial, Lleyton Hewitt. L'Australien, qui avait battu Karlovic et Golubev, n'a véritablement pas fait le poids, vendredi, face au "Taureau de Manacor".

L'affaire a été bouclé en moins de deux heures lors de ce troisième tour des Internationaux de France. L'Espagnol s'est notamment appuyé sur une très bonne première balle, cumulant 76% de réussite dans cet exercice. En face, Hewitt n'a jamais vraiment paru dans le tempo. Le natif d'Adelaide a cumulé la bagatelle de 35 fautes directes durant toute la partie. Dans ces conditions, difficile d'inquiéter l'actuel numéro 1 mondial.

Nadal s'adjuge donc facilement le premier set (6-1) avant que l'Australien ne connaisse un léger sursaut lors du deuxième (6-3). Rien de bien dangereux cependant pour le joueur ibérique qui fêtera ses 23 ans le 3 juin prochain. "Rafa" remporte le dernier set (6-1) et s'offre une 31e victoire consécutive sur la terre ocre de la Porte d'Accueil, améliorant ainsi son propre record. Au menu des huitièmes de finale pour Nadal, ce sera le vainqueur de la rencontre opposant Robin Soderling à David Ferrer.

Aucun commentaire: