samedi 30 mai 2009

Contrôles antidopage, Nadal mécontent

Nadal mécontent

Rafael Nadal ne pratique pas la langue de bois et quand il en a marre il le dit. Ayant rappelé auparavant combien il tient à un sport propre, le n°1 mondial a exprimé son agacement face aux modalités des contrôles antidopage pratiqués cette saison.

«Je suis en faveur d'un sport propre, d'un tennis propre, que ce soit bien clair. Mais là il faut passer une heure par jour pour les contrôles antidopage et on t'appelle ou on te réveille à 8 heures du matin ou même à 6 heures et du coup tu ne peux pas dormir après parfois des matches très durs. Et c'est pour tout le monde pareil. Je pense que cette règle n'est pas très bonne. Il faudrait trouver de nouvelles méthodes, car je veux comme tout le monde que le sport soit le plus propre possible et que je pense évidemment qu'il faut punir les tricheurs.» Rafael Nadal donne juste son opinion, comme il l'avait déjà fait en début de saison. Il n'ouvre pas le sujet, se contente de répondre à une question posée mais le fait sans langue de bois, précisant également qu'il ne veut pas que ses propos soient mal interprétés.

«Je sais que je vais dire une chose et que peut-être c'est une autre qui va être écrite ou comprise mais bon... Je suis pour un sport propre mais pas pour ces méthodes-là. C'est tout. Là on doit pouvoir te localiser à n'importe quel moment. Ni mon père ni ma mère ne savent où je suis à chaque moment ! Je ne sais même pas si c'est bien légal de devoir dire où l'on est à chaque instant de sa vie et de devoir l'expliquer. C'est un prix très fort à payer pour pratiquer un sport. J'ai l'impression que les joueurs ont une voix unanime sur ce point-là. C'est l'ITF qui devrait prendre des mesures pour que nous ne soyons pas parsécutés comme ça. L'ITF devrait faire quelque chose, trouver une autre solution pour que nous puissions vivre notre sport plus tranquillement.» Il n'y a pas de colère ou d'énervement chez le n°1 mondial, juste un constat d'une situation qui ne lui convient pas. En attendant que d'autres se prononcent sur le sujet, ou pas. -

Aucun commentaire: