mercredi 27 mai 2009

Interview de Rafael Nadal

Rafael Nadal

Interview de Rafael Nadal

R. NADAL/T. GABASHVILI

6/1 6/4 6/2

Q. Au niveau de ta forme, te sens-tu plus aiguisé sur ce match qu’au premier tour ?

R. Oui, je me sens bien. Mais je me sentais bien durant le premier match. Je pense avoir joué un petit mieux aujourd’hui qu’au premier tour. C’est positif. Et j’ai gagné en trois sets, c’est également positif. Je suis heureux et en confiance d’atteindre le 3ème tour maintenant.

Q. Sur le premier tour, tu as marqué un record, le nombre de victoires remportées d'affilée. Donc tu as 30 matches remportés d'affilée sur l'Open de France. Qu'est-ce que cela veut dire pour toi ?

R. Tout ce que je fais, c'est d'essayer d'avoir de bons résultats sans essayer de réfléchir à établir des records car bien entendu, c'est important d'avoir de bons résultats.Je vais essayer de jouer mon meilleur tennis, d'être là pour le deuxième dimanche. Gagner aujourd'hui, c'était donc important pour moi. C'est très agréable d'avoir autant de victoire d'affilée ici, mais pour l'instant je veux me concentrer sur mes matches.

Q. As-tu été surpris de jouer sur le Lenglen plutôt que sur le Chatrier ?

R. Non, je joue toujours les deuxièmes tours sur le Lenglen.

Q. As-tu eu peur que le match soit interrompu à cause de la pluie et que tu sois obligé de revenir jouer tôt demain matin ? As-tu eu peur que le match soit interrompu et que tu sois obligé de revenir sur le court soit à neuf heures moins le quart ce soir, soit demain matin ?

R. Non, je voulais terminer rapidement. C'est bien d'avoir une journée de repos entre etde se préparer, plutôt que de revenir sur le court le lendemain finir un match.Je préférais terminer ce soir. C'était plus positif.

Q. Lleyton est en train de mener, il est probable que vous le rencontriez au troisième tour. Qu'en pensez-vous ?

R. Cela a toujours été dur, les matches contre Lleyton, il va falloir que je joue vraiment bien pour gagner. C'est ce que je vais essayer de faire. Jouer mon meilleur tennis. C'est tout ce que je peux faire.

Q. A quel pourcentage vous situez-vous aujourd'hui par rapport à votre meilleur taux ?

R. Impossible à dire parce que je n'en sais rien. Mais je sais que je peux jouer mieux, en tout cas je l'espère.

Q. Vous avez eu un chat avec les lecteurs d'ElMundo et vous avez dit que la plus grosse menace pour vous était Djokovic plutôt que FEDERER. Avez-vous des commentaires à faire ?

R. Je n'ai jamais dit cela. Tout ce que j'ai dit : « si vous me demandez qui a fait la meilleure saison sur terre battue cette année », j'ai répondu : « selon moi, c’est Novak après moi ». Parce qu'il a joué la finale à Monte Carlo, àRome, et les demi-finales à Madrid et il a gagné à Belgrade. Il joue très très bien au tennis. C'est mon sentiment. Tous deux sont de très grands joueurs. Ils sont dans l'autre moitié de tableau. Pour l'instant je pense à mes matches.

Q. Merci beaucoup d'être venu ici si vite. Tu avais demandé de jouer au 4ème tour, est-ce que tout a été respecté ?

R. Non, je n'ai pas demandé le quatrième tour. J'avais demandé à jouer plus tôt, mais vous savez que les horaires sont établis en fonction pour qu’ils conviennent le mieux à l’organisation. Dans ce cas, j'ai accepté de jouer au quatrième tour.Je suis ici pour jouer à Roland Garros et non pas pour voir la ligue des champions de toute façon.

Q. Est-ce que tu as pensé que tu allais terminer le match au dernier set ?

R. Non. Si j'y ai pensé c'était à cause de la pluie et pas pour le football. Je suis un professionnel et avant tout je veux bien terminer mes matches. Ne croyez pas qu'à un moment donné, je puisse penser au foot quoi qu'il en soit.

Q. Je suppose qu'aujourd'hui tu es beaucoup plus satisfait du travail réalisé qu’au cours du premier match ?

R. Oui, j'ai mieux joué. A certains moments, j'ai eu de meilleures sensations. Je suis trèscontent d'avoir gagné en 3 sets et d'être en troisième tour. Je suis trèsconcentré. J'essaie de m'améliorer jour après jour, car le match suivant sera très compliqué. Je pense que je vais jouer contre Hewitt et c'est un trait gros adversaire.

Aucun commentaire: