jeudi 28 août 2008

Rafa répond à vos questions.

Jeudi 28 aout,2008

QUESTIONS POUR RAFA:SE FAIRE ALLER SUR LA PISTE DE DANSE ET CHANTER LA BAMBA.

Q:Salut Rafa, félicitation pour la saison 2008!!! La finale de Wimbledon était incroyable. J'adore ton style de jeu au tennis et je t'admire en tant que joueur et aussi ta personnalité sur le court et en dehors du court. Tu es un de mes modèles dans ma carrière professionnel dans ta façon de performer! Svp, dis moi comment tu évalues les chances de l'équipe espagnole lors de la demie-finale contre les États-Unis lors du match de la Coupe Davis? Je vais t'encourager! Bonne chance! La plus grande fan de Rome, Dana.
RN: Merci beaucoup. Pas beaucoup (de chance) je dois dire.

Q:Salut Rafa, pourquoi choisis tu toujours de recevoir à la place de servir? Aimes tu avoir de la pression? Travail tu mieux quand tu es un set en retard? Ahmad Fuadi
RN: Je préfère briser dans le premier jeux. C'est une chose que je fais depuis plusieurs années. J'avais à plus travailler avant je dois dire. Je préfère ne pas avoir de la pression et c'est une des raisons pourquoi j'aime briser de bonne heure (dans le match). A propos de la dernière question j'aime mieux jouer quand je suis au devant. Plus facile, crois moi.

Q:Bonjour Rafa! Quand tu es loin de la maison pour une longue période, tu dois surement t'ennuiller. De qui t'ennuies tu le plus? Virginia Huynh
RN:Ma sœur,mon père et ma mère et mes amis et famille en général.

Q:Rafa, te souviens tu quand tu as chanté au karaoké la chanson "La Bamba" lors d'une émission de télé française en 2007 lors du French Open? Maintenant, à chaque fois que j'entends cette chanson, elle me fait penser à toi. Y a-t'il une chanson qui te fait sourire lorsque tu l'entend? Quelle est la chose la plus drôle que tu as fait et que tu te souviens? Merci! U2onair,NY
RN: Oui, s'était à Roland Garros. S'était probablement la chose la plus drôle que j'ai fait en public, il y a aussi mes vieilles conférence de presse avec tous les mots inventés.

Q:Bonjour Rafa!Félicitation! Je veux te remercier de répondre aux questions de tes fans car ça montre que tu nous respecte et ça nous donne aussi l'opportunité te de connaitre un peu mieux. J'ai beaucoup de questions, mais celle ci ne t'a jamais été poser avant. Premièrement, j'aime beaucoup danser! Je me demandais si tu es un bon danseur et si tu aimes danser? Cela me parait logique que tu es un bon danseur à cause de tes bons jeux de pieds sur le court! Merci! Karmela Lucero, Albuquerque,NM
RN: Je crois être un pas pire danseur. Pas très bon mais je peux paraitre décent sur une piste de danse.

Q:Félicitation Rafa pour ses nombreux accomplissements cette année et bonne chance pour New York. Ma question concerne l'internet. Parcours tu les blogs et les sites internet qui parle de tennis? Teresa
RN:Oui. Spécialement ceux des journaux.

Q:Salut Rafa! Je me demandais, quel est le meilleur moment de te vie à date? Aussi, félicitation pour être devenu le numéro 1! Alex
RN:C'est une question difficile. Je suis assez chanceux que le tennis m'ait apporter beaucoup de bon moments. Je ne peux pas juste en dire un ou deux mais cette année est vraiment spécial.

Q: As tu déjà voulu utiliser un fusil de plomb ou lancer un morceau de caoutchouc à un journaliste qui te posait des questions qui révélait qui ne te connaissait pas, comme pourquoi tu portes des bandages en bas des genoux? Tracy, Alabama
RN: Non, j'ai beaucoup de respect pour eux. Aussi longtemps qu'il n'y pas d'arrières pensées c'est correct pour moi.

Q:Salut Rafa, je t'ai regardé jouer tout au long de cette année et tu t'améliores! Je t'ai vu jouer à Wimbledon ces trois dernières année et tu es beau à regarder jouer. Félicitation d'être le numéro un, tu le mérite même si j'aime Roger et j'espère le revoir à sa forme habituelle bientôt. Bonne chance au U.S. Open. J'ai tendance à avoir des ampoules aux doigts mais pas aux pieds quand je joue au tennis, comment endures tu la douleur? Sue
RN: C'est dur, vraiment dur, spécialement si elle est comme celle que j'avais à Rome.Pas d'excuse, j'ai perdu et ça fait partie du jeu, mais c'est vraiment dur d'endurer ça. J'ai eu beaucoup d'aide de la part des médecins et mon physiothérapeute Rafael Maymo.

Q:Félicitation pour tout tes succès. C'est un vrai plaisir de te regarder jouer. Ma question est: quel genre de relation as tu avec Roger Federer lorsque vous êtes loin des courts de tennis, a t-elle changer depuis que vous échanger vos places dans le classement? Bonne reste pour le reste du U.S. Open! Tina, Northern Ireland
RN: Ma relation avec Roger est vraiment bonne. Nous sommes de bon collègues et on s'entend bien. Notre relation n'a pas changer depuis que nous avons changer de position. Il est un bon gars.

Q:Salut Rafa, est ce que des joueurs (hommes ou femmes ou des anciens champions) t'ont félicités pour ta première place au classement? Mathilde, France
RN: Oui,plusieurs d'entre eux l'ont fait et je les remercie beaucoup.

Q:Bonjour Rafa! Félicitation pour une très bonne année à date et tu mérites la première position. Je suis sure que tes fans sont contents. Ma question est, si tu avais a t'assoir à cote de quelqu'un de célèbre (vivante ou non) durant un vol de 13 heures, qui choisirais tu et pourquoi? Bonne chance au U.S. Open-nous savons que tu peux y arriver. Sharon
RN: Je me suis déjà fait demander cette question et crois moi quand je te dis que je n'ai pas de réponse.J'aime dormir en avion donc je suppose que ce n'ai pas un bon endroit pour connaitre quelqu'un....

Dancer


Aucun commentaire: