mardi 26 août 2008

Rafa répond à vos questions.

Mardi 26 juillet, 2008
QUESTION A RAFA: SEXE, PARIS ET PORTER DU ROSE.

Q:Hola Rafa, félicitations pour cette belle saison de 8 titres (et d'autres à venir). Je te souhaite du succès pour le reste de l'année! Tu te fais poser beaucoup de questions et nous te remercions de partager tes commentaires et j'adore lire ton blog. Tu es vraiment drôle! Comme la pêche est une de tes grandes passions, ma question est la suivante, possèdes tu ton propre bateau de pêche? Tu es un grand champion. Meilleur des chances pour le U.S Open et j'espère te voir au Australian Open en 2009! Beaucoup d'amour et de bisous, Sharee, VB Brigade, Brisbane, Australia
RN: Bonjour, non je n'ai pas de bateau de pêche. Un ami de mon père en a un et nous allons avec lui quelques fois.

Q: Tu dois être très fatiguer avec tout ce tennis que tu as joué cette année. Comme le U.S. Open est le meilleur de 5, penses tu que ton corps va le supporter? Kelly Faust
RN: Je suis sur que je vais y arriver. Nous sommes habituer de jouer le meilleur de 5 lors de Grand Slams. Mais merci quand même.

Q:Hola, Rafael. Félicitations pour ta médaille d'or au Olympiques et ta super saison. Quel sont les 3 mots que tu te dis pour te garder motiver? Cedrine, UK
RN: Vamos. Ahora et si! Des fois je peux même dire Come on!

Q: Bonjour Rafa! Je regarde tes tournois cette saison et je suis impressionner. Tu as vraiment une très belle saison et je te souhaite la meilleure des chances pour le reste. Cependant, une rumeur court à propos de tes talents pour le lavage, il aurait place à amélioration. Un autre athlète dit qu'il t'a vu mélanger les couleurs avec le pale dans la salle à lavage dans le village Olympiques. Portes tu maintenant du rose, ou essais tu juste d'éviter le désastre? Hanne, Norway
RN: J'essaie d'éviter les désastres. Mais tu sembles en savoir plus que moi... :-)

Q:Bonjour Rafa, je me demandais t'es tu acheter quelque chose pour célébrer ton statu mondial de numéro un? Christy, UK
RN: Non, pas vraiment.

Q: Bonjour Rafa, je suis une de tes grandes fan depuis la finale à Rome contre Coria, en 2005. Je sais que comme joueur de tennis qui est sur la route, tu as l'opportunité de voyager à des belles places comme Monte Carlo, Dubai et Shanghai. Quelle ville aimes tu le plus? Et quel endroit ou tu n'es jamais aller aimerais tu visiter? Vin
RN: C'est une dure question. J'ai déjà dit que Paris est l'une de mes villes préférées mais il y a beaucoup de belles villes. Monte Carlo a un petit quelque chose de spécial et j'aime aussi New York mais crois moi en fin de compte Mallorca est la meilleure ville.

Q: Hola Rafa, merci beaucoup d'écrire ce blog depuis le US Open et répondre aux questions de tes fans. Chose certaine, Rafa, nous sommes les fans les plus chanceux aux monde! Je suis vraiment contente que tu ailles une belle année...félicitations. Ma question est la suivante, Rafa....laquelle te fais le plus plaisir-gagner Wimbledon, gagner la médaille d'or aux Olympiques ou devenir le joueur numéro un mondial? Niamh Kearney, Irlande
RN: Disons que les trois dans la même année c'est super pour moi. Comme j'ai gagner les trois je vais les garder ainsi que les autres titres que j'ai gagner. Ils sont aussi tous importants pour moi!

Q: Quel événement sportif as tu eu la chance de regarder aux Olympiques? Mary Beth
RN: Basketball. Je suis allé voir l'Espagne contre les États-Unis lors de la ronde de qualification.

Q: Bonjour Rafa, j'ai 61 ans et j'ai une merveilleuse fille mais si j'aurais eu un garçons j'aurais aimer qu'il soit comme toi parce que tu es un bon exemple pour tous les jeunes,dans tes humbles manières, ta politesse avec les autres, ta considération pour tes fans mais spécialement le respect que tu as envers ta famille. Penses tu que c'est possible pour un joueur dans le top de rester dans le top du tableau et être marier et avoir des enfants? De la façon dont je le voit il m'apparait que plusieurs joueurs dans le passer fessant parti du top ont arrêter de bien performer quand ils se sont marier. Peut-être que tu mets toute ta concentration sur le tennis afin d'être un top? Merci. Anne Dow
RN: Je pense être encore trop jeune pour savoir cela. Je pense que tu devrais plutôt demander a quelqu'un qui est marier, avec des enfants, etc. C'est encore trop tôt pour moi :-)

Q: Rafa, l'une des grandes raisons pourquoi je prend toujours pour toi est que tu es l'éternel "underdog". Personne ne te donne du crédit, il y a toujours des excuses, toujours des doutes face à ton habileté même quand tu leur prouve le contraire encore et encore. Tu es le Rocky du tennis et peut importe le temps que tu passes au numéro 1 ou combien de titres tu gagnes, tu seras le ''underdog''. Comment te sens tu face à tous ses douteux et les critiques? Cela te motives tu plus à t'adapter aux autres surfaces et gagner des Slams? Prends tu plaisir à prouver aux autres que tu es aussi capable? Merci, Steve, Tampa, FL
RN: Bonjour, merci beaucoup pour ton commentaire. Je ne me sens vraiment pas de cette façon. Je sens que beaucoup de personnes reconnaissent ce que je fais. Mais ce qui me motive est de gagner des titres. Je ne porte vraiment pas attention à tous ce qui est négatif. Je prend plus ce qui est positif.

Q:Bonjour Rafa, c'est super te revoir ton blog et félicitation pour cette belle saison à date. Dans une entrevue avec le Sunday Times, tu as dit que lors d'une journée parfaite, tu vas pêché et jouer au golf mais qu'il n'y as pas de temps pour le sexe. Préfères tu vraiment jouer au golf et pêcher que le sexe? Claire
RN: Ce n'est pas vraiment comme ça, mais j'apprécie vraiment le temps que j'ai à la maison. J'ai pas vraiment tant que temps que ça là bas.

Q:Bonjour Rafa, félicitations pour cette belle saison! Y a t-il une chance pour que tu ailles au "Late Show with David Letterman" si tu gagnes le US Open? Anne, Melbourne, FL
RN: Je sais que mon équipe a eu un contact avec eux. Je pense pas que mon anglais est assez bon pour que je fasse cette émission. Je dois m'améliorer avant. Mais hey, premièrement, je devrais faire quelque chose d'assez difficile...gagner le US Open.... probablement plus difficile pour moi que parler parfaitement en anglais d'ici la fin de la semaine.

Eiffel


Aucun commentaire: