mercredi 27 août 2008

Blog de Rafa pendant le U.S Open.

Mercredi 27 aout, 2008
LE RESPECT QUE J'AI POUR ANDY MURRAY ET POURQUOI L'ARGENT N'EST PAS IMPORTANT.

Bonjour à tous.
Un autre jour ou aujourd'hui ont ne jouent pas. Pas seulement ça, car demain je ne joue pas non plus donc cela fait une drôle de journée. Hier, j'avais un match et tout dépendant, la routine est plus ou moins la même tous les jours ou je joue. Entrainement le matin, ensuite vient l'attente de l'appel pour se présenter sur le court. Après, il y a l'habituelle conférence de presse, photos avec le trophée du US Open Series et vient le retour à l'hôtel. Parlant de ces US Open Series, j'ai "seulement" jouer dans 2 événements et j'ai eu la chance des les gagnées. J'ai gagné à Toronto et j'ai fait la demie-finale à Cincinnati. Cela m'a permis d'avoir le même nombre de points qu'Andy Murray mais comme je l'ai battu à Toronto, ce face à face m'a fait tout gagner et maintenant j'ai la chance de gagner le plus gros prix en argent dans l'histoire du tennis. Certaines personnes n'apprécient pas le jeux d'Andy. Il est vraiment bon même très bon. Revenons sur le sujet de prix en argent, l'autre jour, quelqu'un m'en a parler. Pensons nous vraiment à l'argent quand nous sommes sur le court,la réponse est pourtant bien simple et claire, sans paraitre arrogant. Nous ne pensons vraiment pas à ça quand nous sommes sur le court. Nous voulons simplement gagner. Le plus important c'est l'honneur de gagner un certain titre. Pas de chance de penser au montant d'argent en jeu à la finale de Wimbledon. Le plus important c'est de gagner le titre et je suis sur que plusieurs joueurs pensent comme ça. J'espère que personne prendra de travers ce que je dis. Peut importe...aujourd'hui était le genre de journée pendant laquelle tu t'entraines et du même coup tu as du temps libre et ne pense pas à demain et au match que tu disputeras. C'est plus relaxant et ça te permet de te relâcher et faire des trucs que tu n'as pas l'occasion de faire en temps normal. Croyez le ou non...je suis aller jouer au golf après l'entrainement avec Tomeu Salva, un bon amis à moi depuis notre enfance, parfois il voyage avec moi durant mes tournois et il m'aide aussi comme "hitting partner" ainsi que Benito mon agent (pr manager). Nous avons passer du bon temps et nous sommes revenus aux alentour de 8h30 du soir. Je suis aller manger avec un gros groupe de personnes incluant Sergio Garcia, le golfeur qui est venu plus tôt à mon entrainement. Nous avons frapper quelques balles et avons planifier d'aller manger avec quelques amis. Nous avons beaucoup parler de golf. Je dois dire que j'aime particulièrement ce sport et avec des gens comme Sergio qui te donne des conseils, c'est plus facile de t'améliorer. Du moins pour ce qui est de la partie théorique... la partie la plus difficile c'est de se retrouver sur le ''green'' et de jouer...

Nadal_murray

Aucun commentaire: