samedi 30 août 2008

30/08/2008 - 21:31

Nadal en deux temps

Tennis - US Open


Rafael Nadal a attendu une dizaine de jeux pour dominer le Serbe Viktor Troicki, au 3e tour de l'US Open. Comme au 1er tour de l'Open d'Australie, l'Espagnol n'a perdu aucune manche (6-4, 6-3, 6-0). Prochaine étape, l'Américain Querrey. Wawrinka a eu chaud. Murray a souffert face à Melzer.

US OPEN - Tableau messieurs - 3e tour

LES PRINCIPAUX RESULTATS

Rafael Nadal (ESP/N.1) bat Viktor Troicki (SRB) 6-4, 6-3, 6-0
Prochain adversaire : Querrey (USA).

Récent finaliste de Washington, Viktor Troicki avait à coeur de prouver que la Serbie du tennis ne se limitait pas à Novak Djokovic et Janko Tipsarevic. Difficile cependant de s'exprimer correctement devant Rafael Nadal. Au premier tour de l'Open d'Australie, Troicki avait pris douze jeux à l'Espagnol. Cette fois-ci, il a limité les dégâts pendant une manche et est même parvenu à mener 3-1 dans le deuxième set. Avant de concéder 11 jeux de suite. Il a commis 38 fautes directes, dont 28 sur les 11 derniers jeux du match. Nadal seulement 19.

A 22 ans, le Serbe a pourtant prouvé qu'il servait très bien et pouvait déborder Nadal en trois coups de raquette grâce à son revers. Ce qu'il lui a permis de réussir son break au deuxième set. Le Nadal des années précédentes aurait pu y laisser des plumes mais le N.1 mondial de 2008 est décidément irrésistible. Plutôt lent au démarrage, visiblement fatigué pendant un set, il a accélérer avec la puissance qui le caractérise.

"Cela fait toujours du bien de gagner en trois sets" , a expliqué Nadal. Je suis content de la façon dont je l'ai manoeuvré. J'ai été constant de bout en bout. Je joue de mieux en mieux. J'ai surtout mieux servi aujourd'hui. Ces derniers jours, j'avais de meilleures sensations à l'entraînement. Cela m'a procuré plus de confiance en match. Mais je dois maintenant élever encore mon niveau si je veux aller plus loin. (Sur son adversaire en 8e de finale, l'Américain Sam Querrey). Il n'était pas encore le joueur qu'il est aujourd'hui quand je l'ai joué. Il a un gros service, un beau potentiel. Cela va être un match difficile. "

Stanislas Wawrinka (SUI/N.10) bat Flavio Cipolla (ITA, LL) 5-7, 6-7 (4/7), 6-4, 6-0, 6-4
Prochain adversaire : Murray (GBR)

Andy Murray (GBR/N.6) bat Jurgen Melzer (AUT) 6-7(5/7), 4-6, 7-6(7/5), 6-1, 6-3

Aucun commentaire: