dimanche 17 août 2008

Nadal :"Un plaisir énorme".



Rafael Nadal, champion olympique grâce à sa victoire dimanche à Pékin face au Chilien Fernando Gonzalez (6-3, 7-6[2], 6-3) a confié son immense joie d'avoir ramené à son pays cette médaille d'or. Il a expliqué sa victoire, malgré la fatigue, par le fait d'avoir été très entouré par les autres athlètes au village olympique.



17/08/2008 16:48

JO - Tennis (H) - Nadal : «Un plaisir énorme»

«Rafael Nadal, que ressentez-vous ?
Dans une vie, on a peu d'occasions de devenir champion olympique. Y arriver c'est un plaisir énorme. Je suis très heureux de tout ce qui m'arrive cette année et spécialement de réaliser ce rêve de gagner les Jeux Olympiques.

N'êtes-vous pas arrivé fatigué à Pékin ?
Si, je suis arrivé très fatigué. Les premiers jours ont été pénibles, surtout à l'entraînement. Mais je crois sincèrement que le fait d'être au village avec d'autres camarades et pas dans un hôtel où on a beaucoup plus de temps pour s'ennuyer a été plus qu'une aide. Je dois remercier tous les autres athlètes pour leur attitude. Grâce à eux j'ai pu être à 100% mentalement. En étant dans un hôtel, ça n'aurait pas été le cas.

Cela va-t-il vous inciter à changer votre vie sur le circuit ?
Je ne crois pas que ce soit possible, à moins d'amener tous les gens du village avec moi.

Allez-vous repasser par l'Espagne avant d'aller aux Etats-Unis pour l'US Open ?
Non. Demain (lundi) à treize heures je prends l'avion pour New York.

Quel est votre prochain objectif ?
Je ne vois pas plus loin que d'essayer de bien jouer la semaine prochaine. J'ai dit mille fois qu'en tennis quand on perd on a la possibilité de se rattraper la semaine d'après, et que quand on gagne on a l'assurance de recommencer à souffrir. L'objectif est donc très simple, c'est d'abord d'essayer de passer une bonne semaine à New York, en me reposant un peu aussi - j'ai un grand ami qui vient me tenir compagnie - puis d'essayer de finir l'année N.1 et de faire une bonne fin de saison.

On dit que vous vous êtes lié d'amitié avec Michael Phelps. Il a dit que vous étiez son joueur de tennis préféré. Que pensez-vous de lui ?
Amitié, il ne faut pas exagérer, on a seulement fait une photo. Pour moi, il représente les Jeux. Ce qu'il a fait est admirable, c'est monstrueux. Je sais combien c'est dur de gagner et lui il l'a fait huit fois. C'est une fierté pour le monde d'avoir un champion comme lui.» (AFP)

Aucun commentaire: