jeudi 28 août 2008

Blog de Rafa pendant le U.S Open.

Jeudi 28 aout, 2008
LA TÉLÉ PASSE EN PREMIER,DONC JE JOUE EN DERNIER

Bonjour tous le monde,
Encore un autre jour à New York, aujourd'hui, je suis content d'écrire ce blog. Ne me demander pas pourquoi, aujourd'hui, je suis content d'écrire de plus j'ai quelque chose d'important à vous dire. C'est ma deuxième journée consécutive sans match, demain par contre j'ai un match. Une chose qui est vraiment bizarre par contre c'est que j'ai jouer mon match de première ronde lundi et mon match de second tour est demain, jeudi, et c'est le dernier match à l'horaire!!! Pas le deuxième ou le troisième ou encore le quatrième....le dernier. D'un point de vue technique ça ne tient pas debout mais je comprend que c'est pour la télévision, les personnes qui dirigent le tournoi m'ont dit qu'ils veulent que j'expérimente le jeux de soir et la foule. Je comprend mais comme je l'ai dit c'est bizarre d'avoir un si grand espace pendant un tournoi avant de jouer. C'est une journée calme qui je pensais allait être de plus courte durée au tournoi. C'est toujours la même chose avec moi. J'avais l'intention d'arriver de bonne heure et en fin de compte il y a toujours quelque chose qui se rajoute. Je me suis entrainer plutôt tard, à 12h55 en après midi avec Tomeu, mon amis qui est ici en tant que mon partenaire de frappe. J'avais planifié de retourner à l'hôtel à 2h00 de l'après midi, finalement, encore une fois je suis revenu à l'hôtel seulement à 6h00 en soirée. La raison est que j'avais une réunion avec Ivan Ljubicic. Ivan a récemment été élu comme le représentant européen du ''player board". Nous avons eu une réunion et avons passer au travers des choses que le ''board'' discutent aux réunions ces derniers jours. Les choses ont changées. Le président de l'ATP est parti, il a démissionné, je suppose qu'il savait qu'il n'avait pas le support de plusieurs personnes, je crois que les choses vont mieux aller maintenant. Nous avons eu beaucoup de discutions dernièrement et je vois maintenant que les joueurs sont plus solidaires. La réunion avec Ivan en est un exemple. Il y a une porte ouverte à la discutions maintenant avec nos représentants et nous pouvons régler les choses ensemble. S'était important de se voir et notre engagement est là. Je suis content de passer du temps à améliorer nos conditions. Maintenant, nous savons ce qui se prépare et nous pouvons donner notre opinion car nous somme dans le conseil des joueurs. C'est à souhaiter que nous pourrons travailler pour le meilleur du jeu.

Flushing

Aucun commentaire: