vendredi 29 janvier 2010

Rafael Nadal: Absent pendant 4 semaines

C'est officiel, Rafael Nadal sera éloigné des courts pendant deux semaines avant de reprendre l'entraînement qui devrait également durer deux semaines. D'après l'agent de Rafael Nadal, le joueur "aura deux semaines de récupération suite à une petite blessure au genou droit qui est apparue lors de la fin du deuxième set de son match en quarts de finale de l'Open d'Australie à Melbourne contre Murray. Le joueur se trouve actuellement à Manacor et il restera là jusqu'à ce qu'il ait récupéré".
Angel Ruiz Cotorro, quant à lui, déclare qu'après avoir effectué une IRM, "Rafael Nadal présente une blessure minime au tendon quadricipital du genou droit. On lui fera suivre un traitement basé sur le repos sportif pendant deux semaines environ durant lesquelles il réalisera une physiothérapie anti-inflammatoire. Une fois que les deux semaines seront passées, et en fonction des résultats des contrôles réalisés, il commencera progressivement son activité sportive". Le temps total de récupération devrait alors être de quatre semaines.
Rafael Nadal, quant à lui, reste positif. "Comme je l'ai dit à Melbourne après le match et puis aussi en atterrissant ici, je sais que cette blessure n'est pas la même que celle de l'an dernier. Je vais bien et maintenant, je pense uniquement au temps que j'ai pour m'en remettre. Ne pas jouer le tournoi de Rotterdam me déplait car c'est un tournoi où j'aurai souhaité essayer de remporter le titre car je n'étais pas loin de le faire l'an dernier. Je précise également que je ne me préoccupe pas du classement, c'est normal. Le plus important est de retrouver mon jeu et les bonnes sensations sur le court, choses que j'ai eu à Abu Dabi, Doha et Melbourne".

Aucun commentaire: