samedi 16 janvier 2010

Pas de raison de paniquer pour Nadal



MELBOURNE - Malgré plus de sept mois sans la moindre victoire en tournoi, Rafael Nadal refuse de s'affoler à la veille de défendre son titre aux Internationaux d'Australie.

Lorsqu'il est reparti de Melbourne il y a un an, l'Espagnol était no 1 mondial, champion olympique et détenait trois trophées du Grand Chelem avec également Roland-Garros et Wimbledon.

Douze mois plus tard, il a reculé au deuxième rang de la hiérarchie et n'a plus que son titre à Melbourne à défendre après une deuxième partie de saison 2009 décevante pour son standard de jeu.

Battu en huitièmes de finale à Roland-Garros, forfait à Wimbledon, le Majorquin n'a plus gagné de tournoi depuis mai et a accumulé les blessures ces derniers mois.

Mais il refuse de s'alarmer. "Mes résultats de ces cinq derniers mois n'ont pas été si mauvais que ça. Cela n'a pas été parfait, mais j'ai répondu présent dans tous les tournois que j'ai disputés. Je ne suis jamais passé au travers et j'ai très bien commencé l'année à Abu Dhabi et Doha. Si je joue de la même façon à Melbourne, je ne suis pas inquiet", a-t-il assuré samedi.


Alors certes, il constate la montée en puissance de la jeune génération, estime lui-même que "12 ou 13 joueurs peuvent gagner les Internationaux d'Australie", mais il croit fermement en ses chances.

"Je ne suis pas le grand favori mais un des favoris. De toute façon ça ne veut pas dire grand-chose. Je comprends que vous (les journalistes) avez besoin d'écrire sur ces choses là. Mais en définitive, tout ce qui compte, c'est ce qui se passe sur le terrain. Ce que je sais c'est que si je joue bien, j'ai une chance de l'emporter. Le reste..."

Aucun commentaire: