samedi 12 janvier 2008

Nadal en forme.



Rafael Nadal affirme se sentir "parfaitement bien". (Photo Getty) --
MELBOURNE - Rafael Nadal a assuré samedi se sentir "parfaitement bien" à l'heure d'attaquer l'Open d'Australie face à un qualifié lundi, une semaine après avoir donné des signes de grosse fatigue en finale de Madras. Soufflé du court (6-0, 6-1) par Mikhail Youzhny en Inde, le N.2 mondial avait rarement été vu dans une aussi grande détresse physique. Samedi, l'Espagnol a répété que c'était uniquement à cause de sa demi-finale "terrible", longue de près de quatre heures, face à son ami et ancienne idole Carlos Moya la veille. "Je n'avais même pas 24 heures pour récupérer et en plus je m'étais couché très tard, aujourd'hui je me sens parfaitement bien, je n'ai aucun problème physique", a assuré le Majorquin dont les soucis de santé, aux pieds notamment, ont tendance à devenir un thème récurrent depuis deux ans. Nadal se dit même mieux préparé qu'en 2007 où il avait atteint pour la première fois les quarts de finale à Melbourne. Malgré cette première, "ce n'était pas terrible", a-t-il estimé, alors que cette année il a "eu quelques bons matches à Madras et une bonne préparation en amont". -->
-->"Ce que j'ai fait en décembre? Je me suis beaucoup entraîné, trop même", a rigolé le N.2 mondial avant de détailler: "de 8h30 à 9h30 physique, de 9h30 à 13h00 tennis, puis de 15h00 à 17h00 encore du tennis et enfin de 18h00 à 19h15 du physique encore. D'habitude je me couche à une heure du matin. Là, je m'écroulais sur le canapé devant la télévision à 22h30!" Malgré ses travaux d'Hercule, Nadal ne croit pas trop en ses chances de ravir le rang de N.1 mondial à Roger Federer. "Pas vraiment non", a souligné l'Espagnol qui doit aller au moins en finale et compter sur une défaite précoce de Federer. "D'accord, Roger a été malade et n'a pas joué un match avant Melbourne mais un ou deux matches lui suffisent généralement, il va trouver son rythme lors des premiers tours et tout ira bien, je ne m'inquiète pas pour lui."

Aucun commentaire: