vendredi 25 janvier 2008

Entrevue de Rafa. 24/01/08

Q: Bien évidamment tu ne semble pas content. Que s'est-il passé ce soir?
R: Rien

Q: Rien?
R: Rien... Je dois accepter le résultat du match. Il a merveilleusement bien jouer. Il a touché toute les balles qu'il pouvait mettre en jeu, il a bien servi. Il a manqué que quelques coups...Il n'a pas beaucoup manquer son revers. Tous ses coups droits étaient bien placés. Je le félicite, voila tout.

Q: Tu n'as jamais sembler être capable de trouver ton rythme.
R: Non, j'ai joué à mon rythme habituel, non? C'est juste que je n'ai pas eu de chance dans ce match. Je jouais bien. Il a juste mieux jouer que moi et je dois l'accepter. C'est tout. Je dois maintenant continuer à améliorer mon jeux. Ce gars est difficile à arrêter.

Q: Tu as joué 14 fois contre Federer. Est ce que Federer a déja jouer mieux contre toi que Jo-Wilfried l'a fait ce soir?
R: Federer, reste Federer, non? Il peut jouer mieux à ce niveau, meilleur que ce soir? c'est difficile à dire. C'est difficile de les comparer. C'est 2 styles différents. Tsonga était incroiyable. Il a fait des bonne volées, j'en n'en revenais pas. C'est difficile de parler du match, comme je l'ai dit il a mieux joué que moi et c'est pour ca qu'il m'a battu. J'ai fait de mon mieux. J'ai joué plus lentement, j'ai joué plus rapidement, j'ai joué à l'intérieur du court, plus profondément...pas de chance. Pas aujourd'hui. Peut-être la prochaine fois...

Q:Lors du "break volley", pensais tu que c'était le point tournant du match?
R: C'est mieux 2-0 que 1-1 au troisième set, non? Il a joué un bon match. Bien, si j'aurais eu ce break, peut- être le match aurait-il changé, peut- être qu'il aurait ressenti plus de pression face à la finale. Rendu à ce point il n'y a pas de bonne explications sur son jeux, non? J'ai fait de bons points, de bons passings. Mais pas de chance.

Q: Donc, tu dis qu'il a été chanceux, chanceux sur certains coups?
R: Non, voyons je n'ai pas dit ca, non? J'ai dit qu'il a très bien jouer, qu'il a fait de bons points, pas qu'il a été chanceux. Il a battu Murray, il a battu Gasquet et après Youzhny, la chance a rien à avoir la dedans. C'est juste le résultat de bien jouer. On verra dans les prochains mois...Mais il a joué un bon tournoi.

Q: Peut-il battre Roger? Si Roger se rend en finale peut-il le battre?
R: Je pense qu'il va ressentir beaucoup de pression vis à vis la finale, de se retrouver en finale d'un Grand Slam. Roger ou Djokovic si il jout comme il l'a fait aujourd'hui il a des chances contre les 2 mais je crois vraiment qu'il va ressentir beaucoup de pression par rapport à la finale, non?

Q: Etais tu surpris qu'il n' pas senti plus de pression que ca se soir? même pas en demie finale?
R: Non
Bon je dois ajouter qu'il a commencer à parler en Espagnol et que la traduction de Benito était médiocre..je n'ai pas tout à fait compris le reste de la réponse de Rafa mais en gros Rafa disait qu'il semblait hésitant lors de faire son service comme si il allait rater son service ou faire croire qu'il allait le rater...désoler!

Q: Pensais tu avoir des chances de gagner ce tournoi jusqu'a ce que tu croises Jo ce soir?
R: Oui, je le pensait. J'ai bien joué, vraiment bien mais pas assez pour battre Tsonga ce soir.

Q: Quand tu as joué contre lui à l'US Open, pensais tu qu'il pourrait revenir aussi fort?
R: Je dois y penser... C'est difficile à dire en ce moment, il est au meilleur de sa carrière. Il jout sans aucune pression. Tout va bien pour lui. Lorsque tu joue comme ca, chaque balle tombe sur la ligne, chaque balle tombe à l'intérieur du court...Il peut jouer comme ca pendant un moment, à chaque semaine, je ne le croit pas. C'est impossible, non? C'est quoi son rang dans l'ATP?

Q: 38ième
R: Qu'en penses tu? Il ne peut rester au 38ième rang longtemps.

Q: Mais il s'est blessé souvent.
R: Il s'est améliorer, beaucoup même sauf qu'il ne peut pas toujours jouer comme ca, non? Il court partout, il est physiquement explosif. Que puis-je dire de plus... Rien. J'ai rien de mauvais à dire sur la partie qu'il a joué ce soir. Je ne trouve rien de négatif à dire. Je vais bien finir par trouver quelque chose. Je vais y penser toute la nuit, non?

Aucun commentaire: