samedi 19 janvier 2008

Interview Rafa/ 18 janvier 2008

Q: Te souviens tu de la dernière fois ou tu as eu 6 points d'avance dans le premier set dans un match?
R: Non, en fait oui. Voila deux semaines. As tu dit points? Contre Moya, peut-être quatre. Même chose.

Q: Sens tu que tu as commencé plus lentement aujourd'hui?
R: Oui, je sais. D'habitude je commence plus agressivement. Aujourd'hui, bien je sais pas...comment le dire en anglais mais j'ai commencé le match en évaluant mon adversaire, je ne m'en faisait pas trop. Je fesais ce que j'avais à faire, en essaillant de jouer agressif avec mon coup droit. C'est ce que j'ai à faire, voila tout! Je pensai que mon adversaire commencerait plus lentement. Il a joué beaucoup de coups gagants en jouant des coups droits. Je remerci David Ferrer parce qu'il m'a apprit cette tactique.

Q: Es tu content d'avoir passer à travers tout ses matchs considérant ton lent début?
R: Bien sur, c'est important pour moi de gagner, non? Dans chaques tournois, tu dois faire face à des moments plus difficiles. J'en ait eu au début. Aujourd'hui, est un autre jour. Mais tu sens quand même la pression. C'est quand même bien d'avoir des moments plus difficiles parfois, ca te donne d'autres alternatives quand les choses vont moins bien.

Q: Qu'est ce qu'il se passe dans ta tête quand tu perds 5-2 dans un set?
R: Rien, non? J'essai juste de jouer mon match, non? Je sais que je ne fesais pas les choses comme je le voulais ou comme j'étais supposer le faire parce que je ne jouait pas assez agressivement. Je n'avais pas le controle des points. Je savais qu'à certains moments je devait changer les choses. Je devais commencer à jouer plus avec mon coup droit, essailler de reprendre le controle du match, faire bouger Gilles. Quand je m'y suis mit et bien le match peut changer, non?

Q: Que fais tu dans tes temps libres? En lisant ton blog, tu jouais au playstation avec Ferrer.
R: Non, dommage. On est dans des hôtels différents donc c'est impossible de jouer avec lui, non? Je m'entraine un peu dans la matinée et en après midi je me repose. Moins qu'hier car je me suis reposé un peu trop hier aprè midi. C'est bizarre ce qui m'arrive ici, mais si je suis dans ma chambre d'hôtel, je dors pendant deux heures. Chose que je fais rarement ailleur.

Q: Siesta d'Australia?
R: Siesta d'Australia (rire). A Mallorca c'est typique. Mais ici non.

Aucun commentaire: