mercredi 30 janvier 2008

Nadal dit que l'Espagne a une meilleure chance de battre le Pérou sans lui.

MADRID - Rafael Nadal pense que l'Espagne a une meilleure chance de battre le Pérou lors du premier tour de la Coupe Davis de tennis, s'il n'est pas sélectionné.
Le triple champion de Roland-Garros entend faire l'impasse sur cette rencontre du Groupe mondial sur terre battue à Lima du 8 au 10 février en raison de la fatigue accumulée lors du voyage retour de l'Open d'Australie.
"Je suis arrivé en Australie avec un décalage de 10 heures et si je me rends au Pérou maintenant ce sera dur d'être à 100 pour cent, a déclaré le numéro 2 mondial. C'est mieux que ceux qui sont d'ores et déjà préparés s'y rendent. Je ne me considère pas comme nécessaire pour cette rencontre."
Nadal, qui a été éliminé en demi-finale de l'Open d'Australie par Jo-Wilfried Tsonga, pense que le public espagnol comprendra sa décision, d'autant que David Ferrer (5), Tommy Robredo (17) et le spécialiste de terre battue Nicolas Almagro sont disponibles. Fernando Verdasco fait lui aussi partie de l'équipe.
"J'ai toujours tout fait pour être présent et c'est la première fois que je ne suis pas volontaire. J'espère que les gens comprendront mes raisons et si non j'en suis désolé", a déclaré Nadal, qui a conduit à la victoire l'Espagne face aux Etats-Unis lors de la finale 2004.
"Je pense que l'on gagnera de toute façon et que l'on se qualifiera pour les quarts de finale. Si le capitaine (Emilio Sanchez Vicario) le veut, je serai présent au tour suivant", a-t-il dit.

Aucun commentaire: