mercredi 16 janvier 2008

Nadal, ca se replace!

MELBOURNE - L'Espagnol Rafael Nadal s'est montré en net progrès, mercredi, au deuxième tour des Internationaux de tennis d'Australie, où il a écrasé le Français Florent Serra en trois manches de 6-0, 6-2, 6-2. Nikolay Davydenko, Andy Roddick, Richard Gasquet et Mikhaïl Youzhny sont aussi passés au troisième tour.Poussif lors de son premier match contre un Serbe inconnu, Viktor Troicki, le Majorquin s'est rapproché d'un meilleur niveau contre un adversaire qui lui convenait mieux."Il m'a donné plus de rythme que celui du premier tour. J'avais l'impression d'avoir plus le temps de faire les choses", a-t-il expliqué."J'ai beaucoup mieux joué, beaucoup plus agressif. J'ai joué à un très haut niveau lors de la première manche. J'ai amélioré surtout mon service et mon coup droit", a-t-il dit.Depuis la défaite d'entrée de son ami Carlos Moya, le tableau s'est bien dégagé devant le deuxième joueur mondial qui affrontera au prochain tour un autre Français, Gilles Simon, ou l'Allemand Rainer Schuettler.

Son premier vrai test pourrait avoir lieu en huitième de finale de nouveau probablement contre un Français, Paul-Henri Mathieu, qui lui avait posé de gros problèmes il y a deux ans à Roland-Garros.

Aucun commentaire: