vendredi 25 janvier 2008

Blog de Rafa en direct de Melbourne.

Blog de Rafa
25 janvier 2008

"Merci à tous"

Salut à tous. C'est mon dernier blog à Melbourne. Avant tout, je m'excuse de ne pas avoir écrit hier, mais vous pouvez vous imaginer que je suis arriver plutôt tard à l'hôtel, je n'avais pas d'appétit et surtout envie de rien faire. J'espère que ce dernier blog vous rend heureux. Je l'écris avant de me rendre à l'aéroport. Je m'imagine bien que vous devez vous poser des questions face au déroulement du match. Je crois que la bonne réponse est celle que j'ai donné en conférence de presse, elle est bien simple. Tsonga a gagné, il a très bien jouer, j'ai aucune excuse, rien à redire, simplement le féliciter. Le tennis c'est comme une balance, quand tu joue bien la balance penche de ton bord, quand tu joue mal la balance penche tu bord de ton adversaire. C'est ce qui est arriver. Je suis également content de mon début de saison. La finale à Chennai, la demie à L'Open d'Australie, c'est beaucoup mieux que mon début de saison de l'année passée. Les gens qui m'appuient et me suivent ne doivent pas être decu car je ne le suis pas. S'était clair qu'il voulait gagner. Je croit qu'il ne faut plus revenir là dessus, tout a été dit. Hier soir, après tout ce qui concerne les médias soit fini, nous somme parti en direction de l'hôtel (Toni, Rafael Maymo, Benito, Carlos Costa, qui est mon agent et moi), en chemin nous avons fait un stop au Mc Donald ( je sais, je sais) et de manger à l'hôtel. J'ai commandé 2 hambuger au poisson et des frites. Je n'ai pas l'habitude de manger du Mc Do encore moins pendant un tournoi. Je part pour l'aéroport, je rentre à la maison (en Espagne), question de me reposer pendant quelques jours et m'entrainer fort afin d'être en grande forme pour les tournois à venir. Je veux en profiter pour remercier beaucoup de gens pour tout l'appui qu'ils m'ont donnés tout au long du tournoi, je remerci les journalistes Espagnol qui se sont déplacés jusqu'à Melbourne pour me voir jouer. C'est beaucoup de jours loin de la maison ou les heures sont différentes et compliquées (Pierre, Miguel, Joan, Juan, José, Sebastian et Zubi). J'ai déja remercié les gens de la presse mais avec tout le bruit je pense qu'ils ne m'on pas compris. Aussi, tous ceux, les supporters, qui sont venus me supporter lors de mes matchs et à l'entrainement avec leur drapeau de L'Espagne et des Iles balnéaires. Je sais pas s'ils sont venus de loin ou s'il restent ici mais sachez que je vous ait remarquer et je voulais vous remercier. Je veux dire que je lis les commentaires que les gens/ amateurs écrivent dans la presse sur internet. J'aimerais tous vous remercier un par un mais c'est impossible. C'est grace à vous que je lutte match après match, que j'essai de gagner avec travail et acharnement en toute humilité. Il faut savoir gagner et savoir perdre.

Salutation et encore merci!
Rafa

Aucun commentaire: