dimanche 20 janvier 2008

Blog de Rafa en direct de Melbourne.

Blog de Rafa.
Jour 6
19 janvier 2008

Salut à tous.
Je vous écris de jour, en direct de Melbourne. Je fais ma petite routine quotidienne. Je ne porte pas vraiment attention à ce qui se passe dans le tournoi, il est important pour moi de focuser sur moi et sur mon prochain match contre Mathieu. Un joueur très bon , très talentueux, avec qui j'ai toujours jouer des match très durs. Les statistiques disent pourtant que je vais l'emporter. Je me rappellerais toujours d'un match contre Mathieu à Roland Garros, j'avais du travailler dur pour gagner le match. La journée, est plutôt tranquille. Il pleut. Ici, il y a seulement 2 courts qui sont couverts, les autres n'ont pas de toit. En le levant ce matin, vers 10 hrs j'ai vu qu'il pleuvait. J'ai pu tout de fois aller m'entrainer avec Youhxny dans un court couvert pendant 1 hr. L'anné passée, il s'est produit la même chose. Alors 1 hr d'entrainement et retour à l'hôtel. En parlant de pluie, s'est fou comment ca peut s'embouler un tournoi. Ca change l'horaire des matchs. Il y a cependant un court qu'on peut utiliser en urgence qui a un toit rétractable, il y a au moins cela. À Roland Garros, Wimbledon et au US Open , il n'y pas pas de plafond et quand viennent les jours de pluie comme ca s'est produit à Wimbledon , ca casse les matchs et c'est plate pour les moi (les joueurs en général) car ca devient inssuportable d'attendre des heures avant de pouvoir jouer. Un vrai martyre. Mais à partir de l'année prochaine, le court central devrait être refait en plus d'être couvert, si je ne me trompe pas. Je n'ai toujours pas été à L'Aquarium. Je suis retourné à ma chambre d'hôtel et j'ai passé presque tous mon temps sur internet. J'ai aussi regardé un autre épisode de Prison Break et joué au playstation avec Rafael Myamo, mon physio. Bref, une autre journée très tranquille. Un dernier point avant d'y aller. C'est injuste que certains match finissent tard le soir, comme le match d'Hewiitt et Baghdatis, je vous écris, il doit être 2 hrs du matin, il leur match est pas encore fini. Je trouve que c'est barbare. Le tennis n'est pas un sport qui devrait durer aussi longtemps, qui ne doit pas être jouer à de tels heures. Moi je dit stop! Je crois que d'autre joueurs pensent comme moi. Avec un rythme comme ca ils vont bien finir de jouer à 4:30 du matin! Bisous à tous. Je vous écris demain après avoir gagné. Ca va être dur je le sens.

Salutation.
Rafa

Aucun commentaire: