mardi 20 janvier 2009

Q&R à Rafa (2)

Lundi 19 janvier 2009
Questions pour Rafa: nouvel habit et pourquoi Murray est dangeureux

Q: Les joueurs qui se sont démarqués le plus l'année dernière sont Gilles Simon, Niskikori, Marin Cilic et Del Potro. Qui devrait-on avoir sur notre radar cette année? Francis
RN: Ils sont tous des joueurs dangeureux et ils ont tous bien jouer. Le tennis masculin a beaucoup d'enjeu. Tu n'as pas nommé Murray ou Djokovic. C'est deux là sont au top!!!

Q:J'ai entendu dire que tu as changé ton coup droit. Vas tu l'utiliser avec plus de topspin sur certains coups et est ce que sur une surface dure? Katharine
RN: Ne crois pas tout ce que tu entend ou lis. J'essais de l'améliorer mais pas de changement trop drastic.

Q: Comment qualifierais tu la vitesse des courts de l'Open d'Australie comparer à l'US Open ou encore Wimbledon?
RN: Tout dépend de la température crois me. Wimbledon est le plus rapide, ton jeu est différent et la balle ne rebondit pas vraiment.

Q: J'ai aimer la finale de Wimbledon, je l'aie regarder trois fois. L'as tu revisionner? TaniaVB, Londre
RN: Non, je n'ai l'ai jamais revue. Je m'en souviens par contre, tout est dans ma tête. Pour être honnête, je n'ai pas vraiment eu le temps de la regarder.

Q: Es tu encore capable de jouer au tennis avec ta main droite? Si oui, quelle est la différence comparer à ta main gauche, est tu capable de reproduire tout ces topspin? Sam
RN: Non, aucune chance. Je ne pourrais pas jouer de la main droite.IMPOSSIBLE

Q: Je sais que tu dis que ton anglais n'est pas très bon pourtant je crois qu'il est super! As tu déjà eu des lecons d'anglais ou tu l'apprends des gens autour de toi? Ceara
RN: Je m'améliore et je te remercie pour ton commentaire. Je n'ai jamais suivi de lecon d'anglais venant d'un professeur mais le circuit et les gens prochent de moi m'aide beaucoup à m'améliorer.

Q: Y'a t-il des chances que tu reviennes à ton ancien habillement? Evidement, le nouveau te va bien mais l'ancien de ressemblait plus. Emily Jamieson
RN: Je me sens bien dans les deux et je pense que celui la ( le nouveau) est vraiment comfortable.

Q: Est ce que tu regardes les vidéos de fans sur youtube? Il y en a des vraiment bons! Natalie P
RN: Oui, bien sur. Je le fait souvent

Q: Le 19 janvier est officiellement la journée la plus déprimante de l'année. Si tu as une mauvaise journée, qu'est ce que tu manges/bois le matin pour te garder réveiller? Richard
RN: Je ne le savais pas mais je vais le dire à mon oncle Toni. Il va être d'accord avec toi.

Aucun commentaire: