mercredi 7 janvier 2009

Nadal expéditif

Tennis ATP - Doha
Nadal expéditif

Rafael Nadal aurait-il pris comme résolution en 2009 de ne pas prolonger outre mesure sa présence sur les courts?
Toujours est-il que pour une deuxième journée de suite, le numéro un mondial s'est offert une petite balade à Doha, juste un peu plus longue de 13 minutes cette fois.
L'Espagnol et favori du tournoi n'a eu besoin que de 1 h 1 min 24 s mercredi pour vaincre le Slovaque Karol Beck au deuxième tour. Nadal s'est imposé en deux manches de 6-1 et 6-2.
Nadal a encore profité des largesses de son adversaire au service. « Rafa » a brisé Beck six fois. Et même s'il a été moins dominant que la veille sur son premier service, 57 % contre 74 % mardi, Nadal a quand même marqué le point 18 fois sur 20.
En quarts de finale, le Majorquin de 22 ans fera face à un peu plus d'opposition. Il rencontrera le Français Gaël Monfils, 5e tête de série, tombeur de son compatriote Nicolas Devilder 7-5, 7-6 (7/5).

Le dauphin de Nadal est aussi passé au tour suivant. Roger Federer (no 2) a facilement éliminé l'Italien Andreas Seppi en deux manches identiques de 6-3.
Pour sa prochaine rencontre, le Suisse sera opposé à l'Allemand Philipp Kohlschreiber (no 8).
Le Britannique Andy Murray (no 3) s'est également qualifié pour les quarts de finale grâce à un gain de 6-2 et 6-4 sur l'Allemand Philipp Petzschner.
Nestor en demi-finales
En double, le meilleur duo au monde a atteint les demi-finales. Le Canadien Daniel Nestor et le Serbe Nenad Zimonjic ont défait le Polonais Lukasz Kubot et le Russe Dmitry Tursunov 7-5 et 6-4.

Autres résultats du jour:
Victor Hanescu (ROM) bat Mikhail Youzhny (RUS) 6-2, 6-4
Sergiy Stakhovsky (UKR) bat Alexander Peya (AUT) 7-5, 6-3
Philipp Kohlschreiber (GER/no 8) bat Kristof Vliegen (BEL) 6-4, 6-7 (4/7), 6-4
Andy Roddick (USA/ no 4) bat Arnaud Clément (FRA) 6-3, 7-5

Aucun commentaire: