vendredi 23 janvier 2009

Blog de Rafael en direct d'Australie (3)




Mardi, 20 janvier, 2009
Rafa: C'est super de gagner mon premier match de premier tour

Salut tous le monde,
Désoler d'envoyer ce message si tard mais comme vous le savez tous j'ai joué le dernier match ce soir et ca signifie que je suis arrivé à l'hotel vraiment tard. Aujourd'hui, ca n'a pas été si pénible car les matchs n'ont pas été trop long et j'ai pus sauter sur le court avant 10h00 p.m.

J'ai aussi jouer un bon match et cela s'est terminer assez rapidement, malgré tout, je suis arriver à l'hotel passer minuit et après avoir fini de manger il était déja tard.

J'ai été chanceux car le match des filles ne s'est pas terminer en trois sets. Si s'était arriver je n'aurais pas été sur le court avant 10h30 au plus tard. C'est pourquoi, les matchs en soirée sont difficiles, tu finis tard et quand il est temps d'aller au lit et bien il se fait tard.

Je me souviens voila deux ans, quelques fois je me suis coucher aux environs de quatre, cinq heure du matin. Un jour, le soleil était déja debout! Pourquoi si tard, pourquoi aller au lit si tard si le match s'est fini comme aujourd'hui, à plus ou moins 11h00 p.m.? Et bien, nous devons faire une conférence de presse après le match. Cela me prend normallement si tout va bien autour de 30 minutes pour me rendre à la conférence, mais si j'ai une douleur ou je dois me faire traiter cela peut me prendre jusqu'à une heure environ pour ensuite me rendre à la conférence de presse.

Après voir parler à tous les médias, normallement nous nous rendons directement à l'hotel, comme il peut être tard je me commande de la nourriture à ma chambre. Vous savez, ca prend environ quarante minutes ou plus avant que ca arrive à ma chambre donc en attendant j'en profite pour faire quelques téléphones et jouer au playstation. Quand enfin je m'allonge sur la table de massage afin que mon physio me traite, faire des étirements et me masser il est tard. Alors imaginez vous si le match aurait durer encore plus tard...

Je sais qu'en début de tournoi le premier match est complexe mais aujourd'hui, tout s'est bien dérouler et je pense que quelques joueurs ont jouer du bon et puissant tennis. Même si je suis satisfait je sais que la route devant moi est encore bien longue. Le stade était rempli au maximum et c'est une superbe ambiance. Donc en résumé, premier tour en soirée, stade rempli à craquer. Tout va pour le mieux.

Merci beaucoup de suivre ce blog.
Hasta manana.

Aucun commentaire: