dimanche 4 janvier 2009

Andy Murray bat Rafael Nadal en trois sets...

Andy Murray bat Rafael Nadal en trois sets en finale à Abu Dhabi
ABU DHABI, Emirats arabes unis


Andy Murray a continué de briller en battant le numéro un Rafael Nadal au Championnat mondial Capitala, samedi, au lendemain d'un gain contre le numéro deux Roger Federer.
Classé quatrième, Murray a défait Nadal 6-4, 5-7 et 6-3 pour obtenir la bourse exclusive de 250 000 $ de ce tournoi agissant comme prélude au calendrier de l'ATP. Six des 10 meilleures raquettes mondiales s'y trouvaient.

Le Britannique tentera de gagner un premier Grand chelem quand s'amorceront les Internationaux d'Australie, le 19 janvier.
"J'ai comme objectif de gagner un tournoi du Grand chelem, cette année, et cette victoire vient à point avant l'Australie, a dit Murray. Mes victoires des derniers jours m'ont donné confiance."
Murray défendra au préalable son titre à l'Omnium du Qatar.
Le seul gain précédent de Murray contre Nadal, en six matches, avait été obtenu en septembre 2008 en demi-finale des Internationaux des Etats-Unis.
Murray, qui a pris du muscle pendant la saison morte, a brisé Nadal au troisième jeu du premier set. Nadal a fait de même au huitième mais il a été brisé de nouveau au jeu suivant, puis Murray a remporté le set en gardant son service. La deuxième manche est allée à Nadal après que Murray ait commis deux fautes directes au 12e jeu.
Lors du troisième set, Murray a pris les devants 4-3 après un bris au terme d'un très long septième jeu. Il a ensuite concrétisé son gain en gardant son service et en brisant Nadal une fois de plus.

Nadal était tout de même satisfait de sa performance.
"J'estime avoir bien joué mais Andy a été un peu meilleur, a reconnu Nadal. Il s'est maintenu en forme, ces derniers mois, et il a une bonne chance de gagner en Australie. De mon côté, le match était un très bon test. C'est une bonne chose de jouer deux heures et 45 minutes au plus haut niveau. J'en ai oublié ma blessure au genou (qui l'a forcé à se retirer de la finale de la coupe Davis, en novembre). J'ai hâte que la saison commence."

Aucun commentaire: