dimanche 18 janvier 2009

Q&R du blog de Rafa

Dimanche, 18 janvier 2009
Questions pour Rafa: Jouer avec Marc Lopez et ne jamais abandonner

Merci, de blogger encore, on aime te lire. Aimes tu le nouveau système de classement ou es tu aussi confus que nous ( la plupart de des fans)? Meriokp/VB
RN:Salut, bien... le système n'a pas vraiment changé pour nous. C'est ce que nous utilisons donc ce n'est pas vraiment nouveau pour nous. Ca peut être mélangeant pour ceux qui ne connaissent pas le tennis à bien y penser.

Combien de temps te consacres tu afin de te reposer pendant la courte saison ou tu ne joue pas, as tu une période te temps ou tu te permet dempiéter sur ta diète? Paul McNama
RN: Cette année, j'ai eu plus de temps à cause de mon problème au genoux à la fin de 2008. Ca dépend aussi du calendrier et si tu te rend jusqu'au Masters ou encore la finale de la Coupe Davis. Dans mon cas, 2 semaines, c'est ce que j'ai eu comme temps libre, mais si j'aurais jouer en finale de la Coupe Davis j'aurais eu aucun moment pour me reposer.

Je me demandais comment tu fais pour te remettre d'un décalage horaire avec un horaire comme le tiens? Ayesha
RN: Le décalage horaire et mon horaire sont deux choses différentes. Le décalage horaire est pas si difficile que ca à se remettre car nous arrivons souvent en avance et nous voyageons assez confortablement,mais l'horaire est la partie la plus difficile au tennis.

Penses tu que le revers a encore une place majeure dans le tennis moderne? Avec tous ces bons joueurs qui utilisent leur reversde moins en moins à cause de la physique de base du coup droit qui génère plus de puissance et de topspin, est ce que cet aspect du jeu s'est perdue? Thomas Devereux
RN:Oui, absolument. Le revers est très important mais de nos jours, avec seulement un coup que ce soit le coup droit, le revers ou encore le service il n'y a pas grand chose que tu puisses faire de plus. T'a besoin de tout.

Comment gardes tu ta confiance lorsque tu perds 5-1 ou encore lorsque tu perds le premier set 6-0. Qu'est ce que tu me recommande pour construire ma propre confiance? Mansoor
RN: Bien, tu dois penser que le match se termine lorsque le dernier point a été joué. Pas avant. Tu dois penser aussi a gagner jusqu'au dernier point. Pense à ces deux choses et voila ta réponse à ta question. Tu dois te battre jusqu'à la fin, jusqu'à la dernière balle frapper parce que le match n'est pas terminer avant ca.

J'ai bien aimer regarder la cérémonie de la remise de trophé lorsque tu as gagné en double à Doha avec Marc Lopez. Vous aviez l'air vraiment content et exciter. Est ce qu'il y a une chance que vous rejouer ensemble au courant de l'année? Bonne chance à Melbourne. Bisous, Daisy x
RN: On sait jamais, il est un bon amis à moi et j'ai eu la chance de jouer avec lui car il jouait aussi en simple. Nous, nous sommes beaucoup amusés.

Mon neveu a deux ans, quel age est le bon age pour commencer a jouer au tennis avec lui afin qu'il puisse devenir un joueur de tennis numéro un mondial? Russell
RN: Je pense qu'il devrait commencer quand il le veut. Pas avant.

Penses tu qu'Andy Murray a une chance d'être meilleur sur terre battue à Rolland Garros cette année? Daniel Lancaster
RN: Bien sur, Andy est un bon joueur et il jout sur la terre battue depuis des années, (quand il était à Barcelone)

Quels sont les meilleurs conditions pour jouer? Nancy Davis, Massachusetts
RN: Il y a plusieurs conditions pas seulement la température comme par exemple le court, la balle. Définitivement, j'aime jouer lorsqu'il fait soleil et qu'il ne vente pas trop.

En résultat d'une année vraiment gagnante et tu le mérites vraiment, commes tu es le gagnnt de plusieurs trophés et prix qui te demande de donner des entrevues et faire de la promotion tout au long de la saison je voulais savoir si cela affecte ton entrainement, ton régime ou routine que tu fais afin de rester en forme pour la nouvelle saison? Sandre, Angleterre
RN: Non, pas vraiment. Ca m'affecte pas car ma prioritée est le jeu, les choses que je dois faire comme l'entrainement, le régime, me reposer, etc... après tout ca c'est les activitées de promotion, c'est choses la passent en deuxième. Je sais que c'est important et que je dois les faire mais d'autre choses plus importantes passent en premier. Je suis sur que les gens le comprennent et mon équipe m'aide aussi.

Aucun commentaire: