mardi 20 janvier 2009

Blog de Rafa en direct d'Australie (2)

Lundi, 19 janvier 2009

Salut tous le monde,
Ceci est mon deuxième blog de Melbourne, il est un peu en retard. La raison est bien simple, je suis allé diner un peu plus tard et après nous avons marchés autour d'ou nous restons et me voila écrivant ce blog vraiment tard. Je peux me le permettre car demain je joue tard en soirée. Je peux donc aller me coucher plus tard que d'habitude et comme en étant espagnol je vais normallement au lit tard. Aujourd'hui, nous étions en retard, nous sommes descendu pour le diner à 10h15 p.m. et nous devions nous présentés plutôt à 9h15...
Demain, finalement je joue. Je dis finalement parce que lorsque tu arrives dans une ville, a un tournois la première chose que tu veux faire c'est jouer, commencer la compétition et demain c'est le premier tour. Je dis souvent que j'ai du respect envers tous mes adversaires. Je le pense vraiment. Avez vous remarquer toute les défaites ''bizzares'' qui surviennent lors des premiers tours...
Le tennis est vraiment un sport difficile et l'enjeu est gros. Tout peu arriver lors de n'importe quelles rondes. Tout ceci est difficile et il y a de gros matchs dès le premier tour. Mes amis, Féli Lopez et Carlos Moya, avec lesquels j'ai diné ce soir ont tous les deux perdus leur match respectif de premier tour. Ceci en est un bon exemple. Feli a bien jouer à la fin de l'année et sur cette surface il est vraiment joueur dangeureux, Moya et moi savent qu'il est un puissant joueur ici, il est beaucoup aimer ici et je peux le constater.
Quand j'étais enfant, Moya s'est rendu jusqu'en finale ici, en Australie. S'était énorme pour l'Espagne, vraiment gros et le soi disant Moyamania à aussi commencer ici (en Espagne) Il est compétitif. Je me suis entrainer avec lui dimanche et il a vraiment bien jouer.
Il a perdu aujourd'hui, et cela peut vous donner une idée que tous le monde est fort et bon ici. Je n'aurais jamais penser qu'il pouvait perdre aujourd'hui malgré tout le respect que j'ai pour son adversaire.
Mais comme je l'ai dit enfin, je commence a jouer demain. Je le dis souvent que c'est bien de commencer et en plus je suis le dernier du tableau a jouer son premier tour. Il n'y a rien de facile et ceci n'est pas une exception, Je suis confiant car je me suis bien entrainer et je suis positif. Quand même, c'est le premier tour et je respecte mon adversaire.
Heureusement, tout va bien aller et je vais être avec vous tous demain.
Merci,
Rafa

Aucun commentaire: