vendredi 30 mai 2008

Roland-Garros:Rafael Nadal se dit fatigué.

Ici soigné pour des ampoules lors de son match contre le Finlandais Jarkko Nieminen, Rafael Nadal a reconnu être 'fatigué physiquement et mentalement' après avoir été contraint de disputer trois rencontres en trois jours en raison des intempéries qui ont arrosé Roland-Garros. /Photo prise le 30 mai 2008/REUTERS/Régis Duvignau

Roland-Garros: Rafael Nadal se dit fatigué

1 heure, 54 minutes

PARIS (Reuters) - Rafael Nadal a reconnu être "fatigué physiquement et mentalement" après avoir été contraint de disputer trois matches en trois jours en raison des intempéries qui ont arrosé Roland-Garros.


L'Espagnol, qui vise une quatrième victoire consécutive Porte d'Auteuil, s'est cependant déclaré satisfait de son jeu après sa qualification pour les huitièmes de finale aux dépens du Finlandais Jarkko Nieminen.

"Ce match a été facile. Je m'améliore, je suis content car j'ai mieux joué qu'hier (jeudi). J'étais un peu fatigué aujourd'hui car l'attente dans les vestiaires, ça fatigue nerveusement", a-t-il dit.

"J'ai survécu aux trois premiers jours, j'ai remporté mes trois matches en trois sets mais je suis fatigué physiquement et mentalement car j'ai joué tous les jours depuis trois jours."

Durant son match contre Nieminen, Rafael Nadal a fait intervenir le médecin pour soigner des ampoules au pied droit mais le deuxième joueur mondial s'est voulu rassurant.

"J'avais un peu mal mais j'aurais pu continuer comme ça. J'ai juste préféré changer de pansement par précaution", a-t-il précisé.

Pour une place en quart de finale, Nadal sera opposé au vainqueur du match entre son compatriote Fernando Verdasco et le Russe Mikhail Youznhy.

"Peu importe qui je rencontre au prochain tour. Au prochain match, j'aimerais surtout bien jouer. Ce sera un match difficile quelque soit l'adversaire. Ce qu'il faut c'est gagner, même s'il faut jouer cinq heures", a-t-il conclu.

Chrystel Boulet-Euchin

Aucun commentaire: