vendredi 30 mai 2008

Rafael Nadal n'a pas de temps à perdre.

Le vendredi 30 mai 2008

Rafael Nadal n’a pas de temps à perdre

Rafael Nadal (Photo Reuters)
Agrandir l'image

Rafael Nadal
Photo Reuters

Agence France-Presse

Paris

Rafael Nadal a bouclé au sprint son troisième match en trois jours, vendredi face au Finlandais Jarkko Nieminen (6-1, 6-3, 6-1) pour atteindre sans dommages les huitièmes de finale de Roland-Garros.


A cause de la pluie, qui l'avait empêché de jouer lundi et de ne disputer que deux jeux le lendemain, le triple tenant du titre espagnol était dans l'obligation de s'aligner trois fois de suite, un rythme inhabituel en Grand Chelem où on joue normalement qu'un jour sur deux.


Le danger était d'y laisser des plumes et d'arriver en deuxième semaine avec un réservoir entamé. Mais, après avoir battu le Brésilien Thomaz Bellucci (7-5, 6-3, 6-1) et le Français Nicolas Devilder (6-4, 6-0, 6-1), le N.2 mondial n'a pas davantage souffert vendredi face à Nieminen.

«Je suis un peu fatigué après avoir joué trois jours de suite. Demain (samedi), je vais pouvoir me reposer, ce sera très important pour recharger les piles. Je suis content d'avoir passé ces trois tours en trois sets», a déclaré Nadal, toujours invaincu à Roland-Garros avant de rencontrer dimanche le Russe Mikhail Youzhny ou son compatriote Fernando Verdasco.

Sa seule petite alerte face à Nieminen a été lorsqu'il a appelé le soigneur au troisième set. «J'ai eu un peu mal (au pied), mais j'aurais pu continuer. J'ai changé (de bandage) par précaution pour éviter ce qui m'est arrivé à Rome», où il avait eu des ampoules et perdu contre Juan Carlos Ferrero.

Rien d'alarmant selon l'Espagnol qui a même estimé que son niveau de jeu était en hausse. «J'ai mieux joué qu'hier. Pas à un niveau incroyable, mais mieux. Habituellement ce n'est pas facile contre Nieminen, mais là j'ai contrôlé le match tout le temps, je n'ai jamais souffert, c'est bon signe.»

Aucun commentaire: