vendredi 16 mai 2008

Federer, Nadal et Djokovic toujours en vie.

Vendredi 16 mai 2008 à 15 h 30

ATP - Hambourg

Federer, Nadal et Djokovic toujours en vie

Roger Federer

Photo: AFP/DDP/ Roland Magunia

Roger Federer

Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic n'ont pas trop sué lors de leurs quarts de finale respectifs, vendredi, au Masters de Hambourg.

Federer s'est qualifié pour les demi-finales en battant facilement l'Espagnol Fernando Verdasco, 28e mondial, en deux manches identiques de 6-3.

Tenant du titre et vainqueur à quatre reprises à Hambourg en sept participations, Federer affrontera samedi l'Italien Andreas Seppi.

Au bout de trois longues heures, Seppi, 43e au monde, a sorti l'Allemand Nicolas Kiefer par la marque de 6-3, 5-7 et 7-5. C'est la première fois que l'Italien atteint le carré d'as d'un Masters.

De son côté, Nadal (no 2) n'a pas souffert face à son compatriote Carlos Moya (no 11). Le Majorquin de 21 ans a dominé son grand copain et mentor en deux manches de 6-1 et 6-3.

Nadal aura la tâche plus difficile en demi-finale puisqu'il sera opposé à son poursuivant au classement ATP, Djokovic.

Le Serbe (no 3), qui a réduit l'écart à 350 points sur Nadal en gagnant le Masters de Rome dimanche dernier, n'a pas trop perdu de temps vendredi. Il a pris la mesure de l'Espagnol Albert Montanes en deux petites manches de 6-2 et 6-3.

Nestor passe

En double, le Canadien Daniel Nestor a atteint les demi-finales. L'Ontarien et son partenaire serbe Nenad Zimonjic (no 2) ont vaincu le Suédois Simon Aspelin et l'Autrichien Julian Knowle (no 5) 6-2, 5-7 et 10-8.

En demi-finales, le duo rivalisera avec l'Indien Leander Paes et l'Espagnol Tommy Robredo.

Aucun commentaire: