vendredi 30 mai 2008

Roland-Garros: Rafael Nadal, quatre jours à la suite.

Roland-Garros: Rafael Nadal, quatre jours à la suite


Rafael Nadal foulera les courts de Roland-Garros pour le quatrième jour consécutif lorsqu'il affrontera ce vendredi le Finlandais Jarkko Nieminen pour une place en huitièmes de finale. En raison des intempéries, l'Espagnol, triple tenant du titre, a été contraint de jouer l'essentiel de son match de premier tour mercredi avant d'enchaîner avec sa deuxième rencontre dès jeudi. /Photo prise le 29 mai 2008/REUTERS/François Lenoir
Reuters Photo: Rafael Nadal foulera les courts de Roland-Garros pour le quatrième jour consécutif lorsqu'il affrontera ce...

vendredi 30 mai, 01 h 53

PARIS (Reuters) - Rafael Nadal foulera les courts de Roland-Garros pour le quatrième jour de suite lorsqu'il affrontera ce vendredi le Finlandais Jarkko Nieminen pour une place en huitièmes de finale.


En raison des intempéries, l'Espagnol, triple tenant du titre, a été contraint de jouer l'essentiel de son match de premier tour mercredi avant d'enchaîner avec sa deuxième rencontre dès jeudi.

Ana Ivanovic, finaliste de la dernière édition, ouvrira les débats sur le Court Central face à la Danoise Caroline Wozniacki.

Surprenant vainqueur mercredi du Tchèque Tomas Berdych, numéro 11, le Français Michaël Llodra, 41e mondial, tentera ensuite de mettre fin au parcours d'un spécialiste de la terre battue, l'Italien Simone Bolelli.

Son compatriote Paul-Henri Mathieu, numéro 18, lui succèdera face à l'étonnant qualifié argentin Eduardo Schwank, 75e, qui a sorti au premier tour l'ancien numéro un mondial Carlos Moya, vainqueur du tournoi en 1998.

Venus Williams mettra fin à la journée du Central face à l'Italienne Flavia Penetta.

Sur le Suzanne-Lenglen, la cadette des soeurs Williams, Serena, sera la première à entrer en piste contre la Slovène Katarina Srebotnik avant de céder la place à Nadal.

Suivront ensuite Alizé Cornet, n°18, face à la Polonaise Agnieszka Radwanska, n°14 et Novak Djokovic.

Le Serbe, tête de série numéro trois et demi-finaliste l'an dernier, se mesurera à l'Américain Wayne Odesnik, 106e mondial et qui a bénéficié d'une invitation des organisateurs en vertu d'un accord entre la FFT et l'USTA.

Sur le court numéro un, le Français Julien Benneteau, quart de finaliste il y a deux ans, disputera son match en retard du deuxième tour contre le Colombien Alejandro Falla.

Emilie Loit et Jérémy Chardy, invités surprise du troisième tour se succèderont ensuite, respectivement contre la Suissesse Patty Schnyder, numéro dix, et le Russe Dmitry Tursunov, n°30.

La Serbe Jelena Jankovic, tête de série numéro trois, clôturera le programme face à la Slovaque Dominika Cibulkova, n°28.

Chrystel Boulet-Euchin

Aucun commentaire: