lundi 7 septembre 2009

Nadal assure l'essentiel



Rafael Nadal s'est qualifié pour les huitièmes de finale de l'US Open aux dépens de son compatriote, l'Espagnol Nicolas Almagro. Le Majorquin s'impose en trois sets 7/5 6/4 6/4 après plus de deux heures de jeu.

L'actuel numéro 3 mondial n'a pas franchement convaincu pour se débarrasser de la tête de série numéro 32 du tableau. Commettant au total 25 fautes directes pour seulement 18 coups gagnants, l'Espagnol a surtout profité des nombreuses imprécisions de son adversaire (9 double-fautes, plus de cinquante erreurs, et seulement 52% de premières balles). Nadal aura concédé sa mise en jeu à cinq reprises sur l'ensemble du match, se faisant même breaker d'entrée de troisième manche. Mais encore une fois, son adversaire aura dégoupillé au moment de confirmer son avance, concédant à son tour sa mise en jeu, sur une nouvelle double-faute.

Pour espérer poursuivre l'aventure New Yorkaise, l'Espagnol devra montrer plus de constance. En huitièmes de finale il pourrait retrouver Gaël Monfils. Il avait certes dominé le Parisien lors de leur dernier affrontement, à Rotterdam, en mars dernier. Mais c'est sans oublier la victoire de "La Monf" sur Rafa à Doha en début d'année (6/4 6/4). Si ce match devait avoir lieu (Monfils devra d'abord se défaire de l'Argentin Acasuso), le Majorquin ne pourrait probablement plus s'appuyer sur les fautes directes de son adversaire pour construire sa victoire.

Aucun commentaire: