Rafael Nadal est connu pour sa force de volonté et l'âge ne semblera pas être un obstacle vis à vis de cela. Effectivement, au cours d'une interview reprise par El mundo deportivo, le n°2 mondial est revenu sur l'importance de l'âge en tennis.
"En tant que personne, je suis jeune, mais pas tant que ça si on me voit comme joueur de tennis. Je ne suis pas jeune, mais je ne suis pas non plus un vétéran. Sans avoir encore eu 24 ans, on ne peut pas considérer que je sois un vétéran. Mis à part cela, la moyenne d'âge de la retraite pour le top-100 est de 28 ans et quelques dans l'ATP."
Malgré cela, l'Espagnol assure qu'il ne s'arrêtera pas là. "Je continuerai même si il faut souffrir afin de profiter, d'être meilleur chaque jour et de pouvoir aspirer à la victoire dans des tournois."
Quant à ce qui s'est passé ces derniers temps, le majorquin déclare être fier de ce qu'il a parcouru. "Je me sens fier parce que j'ai laissé derrière moi un moment très délicat tennistiquement parlant mais aussi du point de vue personnel. J'ai regagné des tournois, mais ce qui signifie le plus pour moi est d'avoir pu récupérer de tous mes problèmes."