dimanche 16 mai 2010

Federer rejoint Nadal à Madrid

Nadal sans problème

Nadal, tête de série numéro 2, s'est qualifié pour les demi-finales du Masters 1000 de Madrid en battant le Français Gaël Monfils (no 12) en deux manches, 6-1, 6-3.

C'est la sixième victoire en sept matchs face à Monfils pour Nadal qui n'est plus qu'à un succès, samedi en demi-finales face à son compatriote Nicolas Almagro, de retrouver la place de no 2 mondial. Almagro a éliminé Jurgen Melzer en deux manches de 6-3, 6-1.

Très offensif, la Majorquin a acculé son adversaire en défense dans une partie à sens unique. Monfils a été menacé sur presque tous ses engagements, se procurant lui-même que deux occasions sur le service de Nadal qui n'a pas encore concédé le moindre bris cette semaine à Madrid.

Archi-dominé à la première manche, Monfils a ensuite essayé d'insuffler un petit grain de folie au match, jouant notamment avec le public. Mais Nadal, concentré sur son objectif, l'a calmé en reprenant le dessus en fin de deuxième manche.

Nadal, toujours invaincu cette saison sur terre battue en treize rencontres, reste ainsi en course pour prendre sa revanche à Madrid où il a perdu la finale l'année dernière face à Federer.

Aucun commentaire: