dimanche 9 mai 2010

" Je me sens bien depuis le 1er janvier 2010"


Rafael Nadal, au cours d'une conférence de presse reprise par le quotidien sportif Marca, est revenu sur le Masters 1000 de Madrid où il devra défendre une finale.
"Madrid a toujours été un très grand tournoi, surtout lorsqu'il se jouait à l'intérieur. L'an passé, il était un peu désorganisé mais ca va en s'améliorant et le tournoi est spectaculaire. La seule chose difficile est de trouver une heure pour les entraînements parce que c'est un tournoi mixte."

Concernant sa partie de tableau, le n°3 mondial déclare : "La difficulté des tableaux dépendent de l'état de forme de chacun. Avec l'altitude à laquelle se trouve Madrid, les matchs sont plus difficiles que dans les autres tournois. Mais le tirage au sort est normal si l'on regarde la difficulté qu'exige un Masters 1000, où les meilleurs joueurs du monde sont présents."

Quant à sa forme actuelle, le Majorquin précise : "Ce n'est pas depuis Monte Carlo que je me sens bien mais depuis le premier janvier 2010. Tout au long de ce début d'année, mon état de santé était suffisant pour que je puisse gagner n'importe quel tournoi auquel j'ai participé. Peut être que c'est en Australie que j'ai le moins bien joué. Après, je suis évidemment heureux d'avoir gagner deux tournois tels que Monte Carlo et Rome, deux tournois très importants pour moi qui me donnent beaucoup de confiance."

Enfin, Nadal avoue une fois de plus ne pas se préoccuper plus que cela du classement, en référence à son rapprochement de la deuxième place mondiale. "Je sais seulement que je dois défendre 600 points. Je crois que l'absence de Djokovic (actuel n°2 mondial) est plus négative que positive, surtout pour le tournoi et pour les spectateurs. Nous sommes à la moitié de l'année et il reste encore beaucoup de temps avant de savoir à quelle place terminera chaque joueur. Je me préoccupe seulement de garder les pieds sur terre, d'avancer au jour le jour, de continuer à travailler comme je le fais et de rester bien classé à la Race comme je le suis actuellement."

Aucun commentaire: