mardi 10 novembre 2009

Tennis: Rafael Nadal veut finir l'année en beauté à Bercy

Rafael Nadal a vu une partie de sa saison gâchée par les blessures et espère terminer l'année de belle manière avec la Coupe Davis mais aussi, avant ça, le Masters 1000 de Paris-Bercy où il entrera en lice mercredi. /Photo prise le 29 octobre 2009/REUTERS/Juan Medina


PARIS (Reuters) - Rafael Nadal a vu une partie de sa saison gâchée par les blessures et espère terminer l'année de belle manière avec la Coupe Davis mais aussi, avant ça, le Masters 1000 de Paris-Bercy où il entrera en lice mercredi.

"La deuxième moitié de l'année a été extrêmement difficile mais je vais essayer de terminer aussi bien que possible", a dit le numéro deux mondial espagnol mardi.

Eliminé prématurément à Roland-Garros où il s'est présenté sans le dire avec une tendinite aux deux genoux, il n'a pu disputer la saison sur gazon, et notamment défendre son titre à Wimbledon.

De retour sur les courts à la mi-août, il n'est pas parvenu depuis à remporter le moindre titre, alors qu'il en avait gagné cinq, dont l'Open d'Australie, sur les cinq premiers mois de l'année.

"Je ne pense pas comme ça. Sur ces six derniers mois, j'ai joué deux tournois dans des conditions tout à fait normales et j'ai fait une demi-finale et une finale. Dans de mauvaises conditions j'ai joué les demi-finales à Cincinnati et à l'US Open", a-t-il souligné.

"D'une certaine manière, les résultats n'ont pas été mauvais mais je savais qu'il serait très difficile de gagner un titre."

Pour l'heure, l'Espagnol, sacré quatre fois à Paris mais sur l'autre rive de la Seine, à Roland-Garros, est heureux de retrouver la ville où il est devenu un grand champion.

"C'est l'une des villes les plus importantes pour moi dans ma carrière (...) chaque fois que je suis venu ici, j'ai toujours eu des émotions très spéciales. Ici quand je suis dans la rue, que je marche, les gens sont très gentils avec moi", a encore dit Rafael Nadal.

"Je suis content d'être ici à Paris mais ce tournoi est toujours difficile. Ce type de surface est toujours difficile pour moi, surtout en fin d'année. Mais j'essaye de faire de mon mieux pour continuer à progresser et jouer de mieux en mieux."

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je suis un jeune marocain je suis né au 3 juin 1986 meme date de la connaissance de nadal et ca me fait plaisre parceque on a le meme année versaire et merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii