jeudi 26 novembre 2009

Nadal reviendra bredouille de Londres


Rafael Nadal (Photo PC)

Mercredi 25 novembre 2009
ASSOCIATED PRESS

LONDRES - Rafael Nadal a été exclu des demi-finales aux Finales de l'ATP, mercredi, en subissant une deuxième défaite consécutive, cette fois en deux manches de 6-1, 7-6 (4) contre Nikolay Davydenko.


Nadal a semblé éprouver des difficultés durant le match, et a même été dominé par le Russe à certains moments. Davydenko a assuré sa première victoire du tournoi à la ronde et peut toujours participer aux demi-finales. Nadal, toutefois, a vu son parcours prendre fin après sa deuxième défaite en deux sets.

Davydenko a brisé le service de l'Espagnol deux fois en première manche, et a disposé d'un bris d'avance au deuxième set. Nadal a répliqué et tenté de forcer le bris d'égalité, mais le Russe a confirmé son triomphe sur sa première balle de match à l'aide d'un coup droit exceptionnel.

Plus tôt mercredi, le Suédois Robin Soderling avait mérité sa place en demi-finales en battant Novak Djokovic 7-6 (5) et 6-1.

Soderling avait remporté la première manche à sa quatrième balle de set, puis Djokovic n'avait pas offert beaucoup d'opposition par la suite, étant brisé trois fois au deuxième set. Le Suédois l'avait emporté à sa deuxième balle de match, quand le Serbe avait envoyé une volée dans le filet.

Soderling avait pu participer au tournoi comme réserviste, après qu'Andy Roddick se soit retiré en raison d'une blessure à un genou.

Soderling, qui avait battu Rafael Nadal à son premier match, avait conclu l'affrontement avec 10 as.

"J'ai gagné deux matches en deux sets contre les joueurs numéro deux et numéro trois au monde. Je n'aurais pas pu demander mieux, a dit Soderling. Je m'amuse bien jusqu'ici, mais c'est loin d'être terminé. J'espère que ça ira aussi bien pour la suite."

Djokovic, qui avait gagné ses 11 derniers matches, peut encore se qualifier pour les demi-finales de ce tournoi, le dernier de la saison.

"Je pense que c'est lui qui joue le mieux depuis le début du tournoi, a dit Djokovic. Ca n'a pas été une partie de plaisir pour moi, ça c'est certain. Il excellait au service. Je lui donne tout le crédit."

Aucun commentaire: