vendredi 20 novembre 2009

Rafa ne songe pas à prendre sa retraite

Rafa ne songe pas à prendre sa retraite
Rafael Nadal ne pense pas encore à la finale de la Coupe Davis qui opposera l'Espagne à la République tchèque, il doit d'abord se concentrer sur la finale de la Master Cup de Londres.


Le n ° mondial ne pense qu'au premier match de cette compétition face au Suédois Robin Söderling, l'occasion de prendre la revanche de sa défaite du quatrième tour de Roland Garros.

"Je me sens motivé pour bien finir l'année et gagner la Coupe Davis pour l'Espagne" a-t-il déclaré au Guardian de Londres. "Le 02 (nom du site où se joue la finale de l'ATP Tour) sera difficile parce que c'est indoor et que c'est la surface la plus difficile pour moi. Mais je ferai de mon mieux à Londres"

Nadal a passé une saison difficile ponctuée par sa première défaite sur la terre battue de Paris et la perte de sa première place mondiale au profit du Suisse Roger Federer. Déboires à imputer en partie à la série de blessures qu'il a connues et qui l'ont -entre autres – empêché de défendre son titre à Wimbledon.

Philosophe, l'Espagnol a déclaré qu'il ne savait absolument pas combien de temps sa carrière pouvait durer. "Les gens oublient que j'ai commencé à 16 ans, ceci est ma cinquième année consécutive parmi les deux meilleurs. Je ne pense pas encore à arrêter mais, la plupart des joueurs qui commencent à 20 ans terminent à 29 ans. Personne ne dit qu'ils ont eu une carrière courte".

"Si je termine à 25, j'aurais la même carrière qu'eux. Les gens diront que c'est une carrière brève, je ne suis pas d'accord."

"Je vais jouer tant que je peux".

Tant mieux pour ses fans, tant pis pour ses adversaires et ses détracteurs.

Aucun commentaire: