jeudi 4 septembre 2008

Tennis - US Open - Nadal : «Il a fallu faire avec»

Victorieux en quatre sets de Mardy Fish (3-6, 6-1, 6-4, 6-2), jeudi en quarts de finale, Rafael Nadal revient sur cette soirée «inhabituelle», sur le site officiel du tournoi. «(Démarrer à 23h30), ce n'est pas l'idéal pour jouer, explique l'Espagnol. Il a fallu faire avec». Le n°1 mondial préfère voir le positif : sa première qualification pour les demi-finales de l'US Open, et le soutien du public.

«Rafael Nadal, quel est votre sentiment concernant l'atmosphère de ce match particulier, qui a démarré à 23h30 ?
C'était une super ambiance. C'est vrai que débuter si tard n'est pas idéal pour jouer. Mais bon, les conditions sont parfois rudes. Il a fallu faire avec. Le public a été super avec moi (malgré qu'il ait affronté un Américain), comme toujours depuis que je suis arrivé. Les gens me soutiennent depuis deux semaines et demi : merci beaucoup.

Etes-vous content de la manière dont vous avez joué ?
Je me suis qualifié pour les demi-finales de l'US Open... Pour arriver à cela, il faut un minimum bien jouer. Si je n'étais pas content, je serais idiot, non ? Fish a été incroyable au premier set, très bon de fond de court et avec un excellent service. C'est vrai que je ne joue pas au même niveau qu'à Pékin, mais je me suis senti mieux que lors des précédents matches. J'espère que je serai à 100% pour la demi-finale. C'est un résultat très important, la première fois que je dépasse les quarts de finale à New York. C'était mon objectif : atteindre le dernier carré dans les quatre Grands Chelems.

Vous allez affronter Andy Murray. Comment appréhendez-vous le match ?
Il joue très bien et réussit un bel été. Andy a disputé les quarts à Wimbledon et atteint les demi-finales à Toronto (Nadal l'a battu à chaque fois, ndlr). Il a aussi remporté le tournoi de Cincinnati. Ce sera un match très dur. J'ai toujours eu du respect pour Andy. Je connais son niveau et la manière dont il peut jouer. Je sais que pour gagner, je devrai jouer mon meilleur tennis. Comme à Wimbledon et à Toronto.»

Aucun commentaire: