mercredi 3 septembre 2008

Rafa répond à vos questions.

Mercredi 3 septembre, 2008
QUESTIONS POUR RAFA: OU EST PASSER MA STATUE DE GUERRIER?

Q:Ma fille commence juste à jouer au tennis. Je veux l'encourager à travailler fort et améliorer son jeux mais je ne veux pas devenir un de ses parents qui ruine le plaisir qu'il y a dans le sport et lui mettre trop de pression. As tu des conseils à me donner? Sue
RN: C'est vraiment simple. Laisse l'a s'amuser. Si elle aime vraiment le tennis elle va te demander comme j'ai demander à mes parents de la laisser jouer plus souvent et ainsi de suite. Je voulais jouer au tennis et mon oncle était la, il me fessait jouer au tennis et au football.

Q: Contre Querrey (elle est compliquer cette question là, j'ai de la misère...coup droit, revers....je vais faire de mon mieux pour que ça soit lisable) tu semblais jouer avec sa force, son coup droit. Il a sembler vouloir contourner son revers à chaque occasion et utiliser son coup droit et gagner quelques point dans tous le match. As tu été surpris, visais tu son coup droit ou utilisais tu cette stratégie contre lui? Fraser Hope, 13 ans, Woking, Angleterre
RN: Je pense qu'il est un peu rentrer dans ma tete...Je n'ai pas super bien jouer et par contre lui il a bien jouer donc j'ai eu de la misère. C'est comme ca. J'ai essailler différentes stratégies mais mon jeux n'y était pas. C'est toujours une combinaison de choses.

Q: Querrey a prouver qu'il était un grand opposant mais je suis contente que tu ailles trouver une façon de revenir lors du 2ième set de perdu et gagner le match. Comment t'es tu motiver? Kate, ville de New York
RN:Il est jeune et très bon. Je simplement essailler de rester dans le match et de reprendre le dessus.

Q: Que penses tu du transfert de Robinho du Real Madrid à la ville de Manchester? Est ce que ca t'a surpris? Claire
RN: En un mot: surprenant. Je suis sur que nous allons nous ennuiller de lui mais j'espère pas tant que ça si tu vois ce que je veux dire.

Q:Penses tu que les joueurs de tennis présent (comme Federer et toi) vous êtes meilleur comparer aux joueurs passés (comme Borg, Becker, Sampras, etc) à cause (peut-être) de votre meilleure connaissance technique, de meilleur raquettes ou peut importe ce que la raison peut être? Marisa
RN: Je ne pense pas. Je suis sur que les bons joueurs dans le passé serait de bon joueurs aujourd'hui et vice versa.

Q: L'année passée à la Master Cup à Shanghai, Xian à sculpter des statues de guerrier te représentant et d'autres joueurs aussi. Est ce que ta statue t'a été envoyer à Mallorca? L'as tu placer à une place ou le public peut la voir? Bob Gaffney.
RN: Nous avons demander à l'ATP de nous l'envoyer à Barcelone pour le tournoi. La statue ce déplace. J'aimerais bien l'avoir dans le futur mais maintenant, pour être franc, je ne sais même pas ou elle est. Je vais demander à Carlos ou Benito.

Q: Lequel des 4 grand slam est le court le plus bruillant? Et quel grand slam demande le plus d'endurance? Peter
RN: Le U.S. Open c'est sur. Tous les tournois demande de l'endurance, de donner tout ce que tu as. Les Grand Slams sont les plus gros tournois.

Q: Comment penses tu que la pression a changer depuis que tu es devenu le numéro un mondial? Xenon
RN: Zéro, crois moi. Zéro. La pression est la même car le but c'est toujours de gagner des gros titres.

Q: J'ai lu quelque part que tu n'es pas fort sur le gym donc que fais tu pour te garder en forme. Linda, Yorkshire.
RN: Je joue au tennis.

Warrior

Aucun commentaire: