lundi 8 septembre 2008

Nadal: ''Je le respecte''



Nadal : "Je le respecte"
Tennis - US Open

Opposé à Andy Murray en demi-finale de l'US Open, Rafael Nadal sait à quel adversaire il aura à faire. Le numéro 1 mondial a battu l'Ecossais à Wimbledon et à Toronto cet été et à cinq reprises en tout en cinq rencontres. L'Espagnol vise une première finale à Flushing Meadows.

US OPEN - TABLEAU MESSIEURS - Demi-finales
Rafael Nadal (ESP/N.1) - Andy Murray (GBR/N.6)Face-à-face : 5/0 pour Nadal.

Gros match ce soir (mercredi). Pouvez-vous nous décrire l'ambiance sur le court ?
RAFAEL NADAL : Oui, il y avait une ambiance formidable. Il a bien joué, servi de façon incroyable, et aussi de fond de court. Pour moi, c'est une victoire très importante. je suis très heureux d'être en demi-finale. Et surtout, maintenant je peux dire que j'ai participé aux demi-finales de chaque Grand Chelem.

Vous avez joué contre un Américain mais le public vous a offert un soutien remarquable...
RAFAEL NADAL : Le public a toujours été gentil avec moi, non ? Tout le temps. Je suis arrivé ici il y a deux semaines et demi, et ils m'ont toujours soutenu. Je ne peux que dire merci.

Vous avez déjà joué Andy Murray sur terre battue, dur et gazon, et vous l'avez battu...
RAFAEL NADAL : Il joue très bien et il passe un bon été. Quart de finale à Wimbledon, demi-finale à Toronto et champion à Cincinnati. Il ets N.4, non ?

Est-ce qu'Andy Murray est plus dangereux sur cette surface parce qu'il se déplace bien ?
RAFAEL NADAL : Je le respecte. Comme à Wimbledon. Je connais son niveau de jeu. Je sais qu'il faudra jouer mon meilleur tennis pour le battre. Je l'ai battu à Wimbledon et à Toronto mais c'était serré et j'ai très bien joué. Mon objectif est avant tout de trouver mes bonnes sensations.

Est-ce que cela vous a gêné de commencer le match à 23h30 le soir ?
RAFAEL NADAL : Eh bien, disons que ce n'est pas habituel. Ce ne sont pas les meilleures conditions pour jouer au tennis. Mais quelques fois la programmation est dure. Comme en Australie. IL faut juste accepter et donner son maximum.

Murray n'a jamais joué une demi-finale, est-ce important à vos yeux ?
RAFAEL NADAL : Je n'en pense rien. Je ne joue pas contre un joueur classé 50e mondial pour qui jouer les demi-finales serait extraordinaire.

Aucun commentaire: