mercredi 16 juillet 2008

Réunion des vedettes du tennis et du hockey.


Réunion des vedettes du tennis et du hockey
Le 15 juillet 2008


Le populaire Défi de hockey-balle ATP contre AJLNH est de retour.
Tennis Canada, l’ATP et l’AJLNH annonçaient mardi le retour du Défi hockey-balle de la Coupe Rogers mettant en vedettes les joueurs de l’ATP et ceux de l’Association des joueurs de la ligue nationale de hockey (AJLNF). Prisé par les amateurs à sa dernière présentation en 2002, le défi permettra de voir à l’œuvre les vedettes de l’ATP et quelques-uns des meilleurs joueurs de la LNH. Cet événement aura lieu le dimanche 20 juillet 2008, à 14 h dans le cadre de la Journée de la famille State Farm de la Coupe Rogers au Centre Rexall, situé sur le campus de l’Université York. Pour cette journée spéciale, l’accès au site et à toutes les activités est gratuit.
Les athlètes de deux disciplines testeront leurs habiletés dans le Breakaway Challenge du Toronto Sun, mesureront leur vitesse et la puissance de leurs lancers et, bien entendu, prendront part à un match de hockey sur le site.
« Le défi hockey-balle a connu un vif succès il y a quelques années », mentionnait le directeur du tournoi Karl Hale. « Nous sommes ravis d’accueillir à nouveau nos amis hockeyeurs pour animer la foule et nous aider à lever des fonds pour une bonne cause. »
Au cours des années précédentes, le numéro un mondial Roger Federer, Ivan Ljubicic, le Canadien Frank Dancevic ainsi que les héros du hockey Martin Brodeur, Darcy Tucker et Tie Domi ont participé à cette activité. Les joueurs confirmés à ce jour pour l’édition 2008 du défi sont Kris Draper, champion de la coupe Stanley, Jason Spezza des Sénateurs d’Ottawa, et Nick Kypreos, ancien joueur de la LNH et personnalité de Rogers Sportsnet. D’autres vedettes seront connues d’ici peu.
L’argent amassé dans le cadre de cette activité sera versé à la campagne de financement de Tennis Canada « Le tennis, ça compte ». Cette campagne vise à lever 10 millions de dollars en investissements directs afin de mettre sur pied des projets de développement du tennis partout au Canada, principalement au niveau du développement communautaire, de l’entraînement et de la technologie ainsi que de l’élite et du tennis de compétition.

Aucun commentaire: