mardi 29 juillet 2008

La fédération espagnole entetée.

La fédération espagnole étêtée

Mardi 29 juillet 2008
AGENCE FRANCE-PRESSE


MADRID - Le président de la Fédération de tennis espagnole (RFET) Pedro Munoz, contesté par les grands joueurs de son pays, a annoncé mardi qu'il quitterait son poste à l'issue de son actuel mandat en décembre.

"La décision de ne pas me représenter" au poste de président "est un acte d'absolue liberté", a assuré le responsable lors d'une conférence de presse en compagnie du président du Comité olympique espagnol (COE) Alejandro Blanco et du secrétaire d'Etat au sport Jaime Lissavetzky.

Pedro Munoz avait été vivement critiqué par les joueurs espagnols en particulier Rafael Nadal, pour le choix de Madrid pour accueillir la demi-finale de la Coupe Davis contre les Etats-Unis du 19 au 21 septembre.

Ces derniers voulaient jouer au niveau de la mer, et non à Madrid, qui se trouve à 600 m d'altitude, ce qui favorise le jeu plus rapide des Américains. La situation s'est envenimée lorsque le président de la Fédération a nargué ses joueurs par SMS.

"Nous (les joueurs) ne nous sentons pas représentés par lui et nous n'en voulons pas", avait notamment lâché le numéro un espagnol Rafael Nadal, qui refuse désormais, ainsi que les autres joueurs, de participer à tout événement lié à la RFET.

Selon les médias espagnols, le retrait de M. Munoz serait le fruit d'un compromis avec les joueurs, celui-ci acceptant de ne pas se représenter à la fin de son mandat en décembre et les joueurs renouant en échange le contact avec la RFET.

Aucun commentaire: